Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Petit Feedback sur feu le challenge Hair Detox

Publié par La Manouchka sur 22 Novembre 2012, 16:53pm

Catégories : #Challenge n°5 : Hair Detox

challenge hair detox-copie-1

Ce fameux challenge s'est un peu terminé en eau de boudin car en plein milieu du mois j'ai eu l'idée lumineuse de faire une décoloration/coloration. Cela n'avait plus de sens de le continuer par conséquent car mon taux d'utilisation de produits capillaires à augmenté et puis la clarification j'ai arrêté pour ne pas nuire à ma colo.

Cependant, j'ai bien fait ce challenge sur plus de 2 semaines et je ne vous en avais jamais fait le bilan. Mieux vaut tard que jamais, le voici :

Suite à mon bain d'huile d'olive, j'ai utilisé comme 3ème produit le shampoing Sunshine Clean Citron LSL et là j'aurais dû poster immédiatement un article comme me l'a dit mon intuition mais non j'ai attendu et voilà... Bref, ce jour-là je me souviens très bien de mon impression, je me suis dit que je retrouvais mais cheveux tels que je les aimais quand ils étaient plus courts (fin d'année 2011). C'est-à-dire avec les boucles très définies et extrêment faciles à démêlé aux doigts uniquement. Avec la longueur j'avais un peu perdu cette faculté avec grand regret. D'ailleurs, je ne sais pas si je vous en ai parlé ou si c'était sur Upgrade que je l'ai dit mais je pensais à recouper mes cheveux à cette époque. Chose que je n'ai finalement pas faite !

J'ai ajouté à cette routine un vaporisateur de Smoothie à l'ananas LSL dilué avec de l'eau et j'ai continué avec les vanilles car elles sont simples d'entretien et j'aime beaucoup de style

J'ai continué le sport à un très bon rythme jusqu'à la rentrée scolaire... allez comprendre pourquoi, la fille arrête quand tout le monde reprend -_-'

Les habitudes que j'ai gardées : 

  • La diminution des shampoings, je ne fais un shampoing industriel qu'une à deux fois par mois maintenant
  • Je n'hydrate que les longueurs et les pointes avec de la lotion diluée et j'y vais mollo sur le cuir chevelu, j'utilise un vapo d'eau seule temps en temps et je masse plus souvent pour tenter d'améliorer la production de sébum entre autres et je pense que ça marche plutôt bien car mon cuir chevelu me gratouille que très rarement. 
  • Entre les shampoings j'utilise du vinaigre de cidre dilué sur mon cuir chevelu et sur les longueurs c'est co-wash. C'est rafraichissant !

 

Voilà pour moi, c'est un peu frustrant de ne pas être allée au bout de cette expérience et j'ai bien envie de recommencer ce challenge mais avec mes mèches colorées ce n'est pas très raisonnable. M'enfin bon, si ça vous tente, on peut éventuellement l'envisager pour début 2013. Dîtes-moi ce que ça vous inspire.

Sinon, à toutes les challengeuses qui ce sont lancées dans l'aventure avec moi, avez-vous terminé ce challenge ? Quelles ont été vos conclusions ?

Commenter cet article

Vanilla 25/11/2012 09:28

J'ai suivi sans faire de commentaires pas très motivé à vrai dire pour le faire.
Mais si tu retentes le coup j'espère en avoir le courage pour tenter l'expérience avec toi
Il faut vraiment que je prenne plus soin de mes cheveux

La Manouchka 28/11/2012 11:57



Je t'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque alors dès que mon planning s'y prêtera, j'y penserai ;o)



Archives

Articles récents