Les Cheveux Fins, cause et solutions

Publié par La Manouchka sur 3 Mars 2011, 06:49am

Catégories : #ABC du monde capillaire

Un problème qui touche beaucoup de personnes. Mais pourquoi a-t-on les cheveux fins ? Que peut-on faire pour les épaissir ?

baby-hair-cutting.jpg

[Source]

 

Et d'abord qu'est-ce qu'un cheveux fin ? 

C'est un cheveu dont l'épaisseur est plus fine qu'un fil à coudre usé. Faîtes le test et si vos cheveux sont fins, ce qui suit va sûrement vous intéresser.

La Cause :

Les cheveux fins ont une seule et unique origine et il ne faut pas les confondre avec un autre problème, celui des cheveux qui s'affinent (et ça, ce sera l'objet de mon prochain post) : comme beaucoup de choses, les cheveux fins sont un héritage de nos parents (on les remercie au passage !).

Le cauchemar pour ces personnes qui ont des cheveux de bébé c'est en plus de manquer de texture ce qui donne aux cheveux un aspect clairsemé et qui laisse entrevoir le cuir chevelu pour leur plus grand desespoir.

Elles ont aussi pas mal de difficultés à se coiffer à trouver des produits adaptés qui n'alourdiront pas leur nuage de soie.

 

Solutions :

On peut augmenter le diamètre des cheveux de l'intérieur en boostant son alimentation et pour cela je vous invite à consulter la rubrique "Inna di body" car je ferai un focus sur ce thème dans la foulée.

Ou de l'extérieur en le gainant avec des soins adaptés : les colorations et soins naturels à l'argile, au rhassoul ou au henné ont un pouvoir épaississant intéressant.

L'autre astuce, c'est de jouer sur la coiffure en jouant des reflets colorés pour la profondeur et un dégradé pour le volume. Donner de la texture aux cheveux est aussi une bonne façon de donner l'illusion qu'ils sont bien fournis : à défaut de les avoir épais, on peut ainsi miser sur la densité.

 

Attention :

-> Aux soins trop riches ou chargés en silicones qui gainent beaucoup trop les cheveux fins, ils ont besoin de légèreté pour ne pas en plus paraître plats

-> Aux shampoings trop décapants 

-> Aux traitements chimiques qui vont en plus les affiner

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

- Les séries "+ de Volume" Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Manou972 04/03/2011


Mille merci pour cet article. Je suis dans ce cas et c'est vrai que je n'arrive pas a trouver les infos . Mes sœurs ont de longs cheveux épais défrises ou non et moi....Très courts et très très
fins . Alors faire une coiffure c'est l'enfer. Même un twa c'est gâté LOL ! Defrisage c'est même pas la peine car la je ramasse le peu qui me restent par terre!!! Si tu peux me donner des conseils
je suis plus que preneuse. Encore merci pour l'article


Douceur de coton 04/03/2011


Merci beaucoup pour cette article!
C'est tout a fait mon cas et il faut user de beaucoup d'astuces pour qu'ils aient l'air volumineux Je vais jeter un coup d'oeil sur les autres articles que tu as postés!


Puce97 09/03/2011


Super! Merci pour cette article! C'est vrai que le dégradé et les mèches donnent du volume je parle en connaissance de cause!! Biz


Lin.C 11/03/2011


Cest trop marrant car je suis dans ce cas: les cheveux si fin qu'on voit mon crâne! C'est même un complexe! Merci ^^


Mrslidya 24/03/2011


J'ai enregistré une vidéo à ce sujet! Déprime totale sur mes cheveux fins: http://www.youtube.com/watch?v=hN58TG3R6r0


Blog archives

Recent posts