Le retour de l'avocat

Publié par La Manouchka sur 17 Décembre 2010, 19:57pm

Catégories : #Recettes testées, #tests

C'est reparti pour les masques à l'avocat, ça tombe bien, on en trouve plein les étales en ce moment car c'est la saison. (^_^)

 avocats.jpg

Parmi les recettes capillaires à base d'avocat qui nourrissent et hydratent en profondeur les cheveux, il y a toutes les combinaisons avocat + huile(s) riche(s).

Pour mon test avocat + huile d'olive c'est par ici. A savoir, pour les chevelures les plus sensibilisés, les huiles d'argan, d'olive ou de karité font des merveilles dans un masque à l'avocat.

Autre alternative : le masque avocat + yaourt pour chevelures abimées, marche à suivre par là ! C'est une variante de ce masque que je vais tenter ce week end : avocat + crème de coco + huile d'avocat pour mêler les actifs assouplissants de la noix de coco à l'extrême nutrition de l'avocat. On verra ce que ça va donner ! (^_^)

***

Et pour les nouvelles gammes capillaires disponibles en France depuis la rentrée, il y a la gamme ActiRepair d'Activilong qui allient les bienfaits des huiles d'avocat et d'olive (cliquez pour avoir mon avis) et la gamme NutriRepair que je vais tester incessamment sous peu qui est un complexe d'oléine de karité, huiles d'olive et d'avocat.

Sinon, pour transcender vos masques après-shampoings, une cuillère d'huile d'avocat cette fois, dans votre masque et le voilà gonflé à block ! Par exemple, le masque Ultra Doux avocat et beurre de karité n'en sera que meilleur et plus concentré si vous lui ajoutez une petite cuillère d'huile d'avocat et une autre de beurre de karité fondu. 

Bien sûr, pour ses acides gras essentiels on consomme aussi de bons petits plats à l'avocat, par exemple pourquoi pas un féroce d'avocat ou une bonne guacamole pour compléter l'apéritif ?

http://www.bestbeauty-tips.com/wp-content/uploads/2010/09/avocado.jpg

D'ailleurs, avez-vous des petites recettes de beauté à base d'avocat que vous faîtes de temps en temps ? Bon et pour une fois on va faire une petite digression, on n'est pas obligé de se cantonner au capillaire (^_^)

Commenter cet article

scorpio 18/12/2010 11:20


je ne pense que cette huile en contient en grande quantité.
par contre faire un maque tous les jours ou deux jours avec de la mayonnaise ou du yaourt poserait des problèmes.

j'en profite pour poser une question qui n'a aucun rapport :
mes cheveux shrink souvent ( jusque là normal ), mais j'ai remarquer depuis quelques mois, qu'il y avait de plus en plus de twist out naturel.
est ce normal ? est ce dûe au vapo. journalier et/ou au fait que je laisse sécher mes cheveux à l'air libre ( chez moi, pas dehors lol ! ) ?


La Manouchka 27/12/2010 14:13



Hello Scorpio,


Je pense que c'est tout à fait normal, souvent les personnes qui prennent soin de leurs cheveux remarquent que les spirales et ondulations se dessinent mieux
au bout d'un certain temps et surtout que les cheveux se regrupent par mèche plus facilement. Ca vient du fait que tes cheveux sont mieux hydratés et aussi c'est un bonus que la longueur apporte.
(^_^)



Elodie 18/12/2010 11:01


Je fais rien moi-même (à part exceptionnellement le mélange argile, eau et huile essentielle pour un masque. Par contre j'adore l'avocat ;)


La Manouchka 27/12/2010 14:09



Et moi donc ! Ton mélange à l'argile, c'est pour un masque capillaire ou pour le
visage ??



Lilie 18/12/2010 01:49


Coucou !

J'aimerai savoir est-ce qu'utiliser l'huile d'avocat, quotidiennement sur les cheveux( pour sceller l'hydratation) peut les casser ?
Je sais que l'avocat contient des proteines, mais je ne connais pas la quantité exacte qu'il y a dans l'avocat.


La Manouchka 27/12/2010 14:05



Bonjour Lilie,


Tu soulèves une question intéressante. Oui l'huile d'avocat contient des protéines mais celles-ci sont très, très faiblement dosées par rapport aux acides
gras et aux vitamines de l'huile d'avocat. Je l'ai personnellement utilisée 1 mois en non stop lors d'un précédent challenge sans effet néfaste. Aussi je ne pense pas qu'on puisse craindre un
excès de protéines en utilisant cette huile quotidiennement.


Néanmoins pour varier les apports en nutriments, il faut changer d'huile de temps en temps quand même je pense.



Archives

Articles récents