Le chignon boule

Publié par La Manouchka sur 2 Avril 2011, 12:00pm

Catégories : #Hairstyle

Encore un chignon qui ne passe pas inaperçu et surtout qui s'adapte à notre look, qu'il soit extravagant, sophistiqué ou un chouïa rétro. Sur les tapis rouges, à chaque cérémonie people, on en voit au moins une, petite ou majestueuse boule, bien haut perchée sur la tête, pour un beau port altier (oui oui tout cela est étudié).

beyonce_fighting_temptations_hair.jpg

chignon-boule-carrie-bradshaw.jpg

chignon-boule-coifelle.jpg

http://www.miss-coiffure.com/IMG/jpg/chignon_meringue.jpg


C'est une coiffure réalisable sur cheveux courts (qui peuvent s'attacher) à longs.

Ce qu'on ne sait pas c'est que souvent les célébrités sont aidées : sous leur boules XXL se cachent quelques mèches de rajouts et parfois, disons le clairement, elles usent de postiches parfaitement raccords qui se fondent sur leur chevelure dans la plus parfaite harmonie ! On en trouve chez tous les perruquiers alors pourquoi se priver ?!

Il se murmure que les plus bricoleuse comme Jennifer Lopez se prennent carrément pour MacGyver : J-LO par exemple se fabrique une petite boule de coton qu'elle glisse dans un filet et qu'elle maintient au coeur de sa boule avec quelques épingles pour lui donner un effet bombé plus naturel. Tout un programme ! Mais chut, secret de star ;o)

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez vous lancer, voici un petit tuto pour les cheveux longs (Lilith, porte des extensions à clip) :

 

Et un deuxième tutoriel, cette photo une démonstration de coiffeur professionnel, en français svp **CLIQUEZ**

On note que c'est aussi une coiffure protectrice intéressante pour les pointes.

Astuces : 

1 - Les modèles de postiches avec la tresse en contour passent encore plus inaperçues (exemple ci-dessus)

2 - Si vous vous lancez avec vos cheveux, veillez à bien harmoniser la surface pour ne pas vous retrouver avec une boule cabossée sur la tête

3 - Pensez à accessoiriser pour donner du cachet à une boule fait un peu rapidement

 

Voilà, en espérant que ça vous donnera des idées, comme toujours, n'hésitez pas à me donner votre avis ou à partager vos astuces ! Demain, nous parlerons du chignon donut !

Commenter cet article

Chat medium 12/04/2011 17:15


Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !


Lin.C 06/04/2011 18:57


Je pense que c'est aussi mon préféré ^^ j'adore particulièrement la boule de Beyoncé! Ah la la, ça me donne envie de m'y mettre surtout si je peux utiliser des extensions, et en plus je me suis
achetée des serre-têtes qui "accessorizeraient" trop bien la coiffure!


La Manouchka 07/04/2011 13:59



Ah la la ton petit serre-tête avec le noeud là, j'adoooooore !



Laam 02/04/2011 13:18


mon préferé!!!!


La Manouchka 02/04/2011 17:03



Moi aussi j'adooooooore, surtout celui de Carrie et la méga big boule de Scarlett !



Archives

Articles récents