Jamaican Mango & Lime --- Gamme pour dreadlocks

Publié par La Manouchka sur 12 Octobre 2010, 09:08am

Catégories : #Dreadlocks

Une gamme populaire parmi les porteurs de locks, d'ailleurs c'était une lockseuse qui me l'a conseillée à l'époque où on ne la trouvait qu'en Angleterre.

Pour les dreads de l'Ourson Grincheux, j'ai testé 2 produits en particulier :

 

Island Oil 

 

http://www.semastore.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/263518/4B59/720C/FD2D/A6D6/7237/C0A8/8007/020B/Mango-IslandOil-gm_m.jpg

[Crédits Photo : SemaStore.fr]

Sur l'étiquette :

[Traduction partielle] Issue d'une ancienne recette jamaicaine utilisée par les rastas dans les collines fertiles de Jamaïque. Lubrifie le cuir chevelu, nourrit les racines, renforce les dreadlocks.

En utilisation quotidienne : en massage des locks, du cuir chevelu ou des twists. 

En bain d'huile : faire chauffer l'island oil au bain-marie, masser délicatement puis laisser poser 8 minutes sous une serviette chaude ou 4 minutes avec un bonnet en plastique sous casque chauffant. Rincer à l'eau tiède.

 

Ingrédients :

Castor Oil, Carrot Oil, Ginkgo Nut Oil, Tea Tree Oil, Wheat Germ Oil, Olive Oil, Mango Extract, Lime Extract, Jojoba Oil, Hibiscus Oil, Sea Grape Oil, Passion Fruit Oil, Fragrance.

 

L'avis de l'Ourson Grincheux :

Elle sent super bon !

Mon avis :

Idéale pour stimuler les follicules pileux et nourrir cuir chevelu et fibre capillaire, au cours de la 2ème année de locks de L'ourson Grincheux, je lui massais le cuir chevelu ET les locks avec cette huile minimum 1 fois par semaine (le reste du temps c'était huile de coco/karapate etc). Elle est très légère et est rapidement absorbée. 

Quant à la composition, rien à dire ! Et le parfum : un délice !

Prix moyen : 5€

Edit du 13/10/2010 : j'ai complètement oublié de dire que j'utilise parfois cette huile sur ma tête (^_^) Mais le bouchon applicateur n'est pas pratique car beaucoup trop large !

 Locking Firm Wax 

http://www.semastore.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/263518/49B5/D391/6915/F9A2/DD78/C0A8/8007/AE3A/Mango-FirmWax-gm.jpg

[Crédits Photo : SemaStore.fr]


Sur l'étiquette :

Authentique cire d'abeilles jamaicaine au miel des montagnes sauvages. Issue d'une ancienne recette jamaicaine utilisée par les rastas dans les collines fertiles de Jamaïque. Lubrifie le cuir chevelu, nourrit les racines, renforce les dreadlocks.

Utilisation : Après avoir lavé les cheveux, appliquer une quantité généreuse de Locking Firm Wax sur les racines avant de les tourner. Pour les babies : après tournage, faire sécher sous casque chauffant.

Utilisation quotidienne : Appliquer une quantité généreuse de Locking Firm Wax sur les racines avant de les tourner.

 

Ingrédients : 

Pure distilled Water, Micro Crystalline Refined Jamaican Bees Wax, Hibiscus Oil, Shea Butter, Cactus Extract, Sweet Gum, Tea Tree, Essence of Lime, Essence of Mango, Blue Mountain Honey, Petrolatum, Cetearyl and Ceteareth 20, Fragrance.

 

L'avis de l'Ourson Grincheux :

Très bonne odeur, pratique mais attire la poussière.

Mon avis :

Complètement du même avis que Monsieur. Nous utilisions cette cire d'abeille tous les 3 mois pour le latching de ses racines. Elle remplissait très bien sa fonction : les racines étaient un peu "collées" dans le mouvement que je leur apportais, elles étaient bien brillante et sans résidus car contrairement au mode d'emploi, je prenais un tout petit peu de produit à chaque fois. De plus, la formule est nourrissante, ce qui en fait un vrai soin. Le problème c'est que la cire d'abeille est un vrai nid à poussière pour les locks de l'Ourson Grincheux. Quand on s'est rendu compte que les longueurs des dreads contenaient des petits points de poussière, nous avons décidé de ne plus nous en servir.

Du coup, le pot presque plein nous regarde dans le placard. Pas cool. Maintenant, après la reprise des racines au crochet, je masse son cuir chevelu et ses dreadlocks à l'huile végétale. Une goutte suffit.

Prix moyen : 5€

Commenter cet article

theninichou 13/10/2010


j'ai acheté le serum cactus oil de cette gamme j'ai pas encore testé mais je te tiendrai au courant(meme si j'ai pas de locks ^^)


Gaëlle 15/03/2014

Bonjour,
je recherche une huile de la marque Jamaïcan Mango and Lime que j'avais récupéré dans un échantillon (échantillon gratuit fournit avec le shampoing de la même marque). J'ai mis cette huile dans mes locks mais je n'ai gardé aucune référence. J'essaye de retrouver le nom de cette huille. Elle sentait super super super bon (odeur de coco, peut être un peu de fruit de la passion) et l'odeur était encore présente plusieurs heures après application. Est-ce que quelqu'un a une idée du nom de l'huile svp? Je me demande si ce n'est pas la "Island oil".

Blog archives

Recent posts