Gamme pour cheveux crépus à l'huile d'Abyssinie --- Klorane

Publié par La Manouchka sur 16 Juillet 2010, 11:43am

Catégories : #Klorane

Shampooing-Crème à l'huile d'Abyssinie

P1200059.JPG

Sur l'étiquette :

Ultra nutritif et restructurant pour cheveux crépus, frisés ou défrisés. Sur cheveux mouillés, appliquer le shampoing-crème à l'huile d'Abyssinie en massant délicatement le cuir chevelu et les cheveux. Laisser poser 2 à 3 minutes. Rincer longuement à l'eau claire.

 

Ingrédients :

Water (aqua), Sodium Trideceth Sulfate, Caprylic/Capric Triglyceride, Crambe Abissinica Seed Oil, Glycerin, Sodium Lauroamphoacetate, Sodium Chloride, Behentrimonium Chloride, Cetrimonium Chloride, Citric Acid, Fragrance (parfum), Glycine Soja (soybean) Oil (glycine soja oil), Glycine Soja (soybean) Sterols (glycine soja sterol) Glycolipids, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Isopropyl Alcohol, Methylisothiazolinone, Phospholipids

 

Mon Avis :

J'adooooore ce shampoing!!! D'ailleurs je l'ai terminé, va falloir que je passe à la pharmacie, il coûte 9,50€ ça va, pour ses bienfaits, il est vraiment pas cher : il laisse mes cheveux satinés, on dirait vraiment pas qu'il s'agit d'un shapmpoing, c'est incroyable mais il m'est même arrivé de ne pas faire d'après-shampoing après, juste pour voir : même pas peur, tellement mes cheveux semblaient nourris et cela n'a même pas eu de conséquences néfastes!

J'aime sa texture onctueuse, son odeur subtile, surtout l'odeur en fait : je passe mon temps à dire à mon Ourson Grincheux "T'as vu comme je sens bon des ch'veux? Hein, t'as vu?" (vu qu'il en a marre que je le soûle avec ça il est encore plus grincheux mais ce n'est pas ma faute à moi si ce shampoing je l'adore!

Ah oui au fait, ça peut avoir son utilité : il lave très bien les cheveux bien qu'il soit ultra riche en lipides pour le confort des cheveux secs  - d'ailleurs la formule unique a été brevetée car elle utilise une nouvelle technologie : elle contient 15% d'huiles végétales, un atout majeur pour nourrir et lutter contre le dessèchement chronique des cheveux crépus, d'où l'appellation "shampoing-crème".

J'ai lu des avis plutôt mitigé à propos de ce produit et je sais que chaque chevelure est unique et que les prepoo que je fais jouent leur rôle dans la santé de mes cheveux, mais honnêtement, ce produit est un vrai coup de coeur. Je ne sais pas si je l'aurais testé s'il ne m'avait pas été offert mais maintenant que c'est fait, Klorane a gagné une cliente parce qu'il fait parti de ma routine!

 

 

 

Masque à l'huile d'Abyssinie

P1200056.JPG

Sur l'étiquette :

Appliquer généreusement sur l'ensemble de la chevelure rincée et essorée après le Shampooing à l'huile d'Abyssinie KLORANE. Répartir à l'aide d'un peigne à larges dents. Laisser poser 5 minutes à 20 minutes selon le degré de sécheresse du cheveu, puis rincer. 

 

Ingrédients :

Water (Aqua), Cetearyl Alcohol, Ethylhexyl Palmitate, Behenyl Alcohol, Crambe Abyssinica Seed Oil, Amodimethicone, Cyclomethicone, Behentrimonium Chloride, Ceteareth-33, Glycerin, BHT, Cetrimonium Chloride, Dimethiconol, Fragrance (parfum), Glycine soja (soybean) Oil (glycine soja oil), Glycine Soja (soybean) Sterols (glycine soja sterol), Glycolipids, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Isopropyl Alcohol, Phenoxyethanol, Phospholipids, Sodium Benzoate, Sorbic Acid, Trideceth-12

 

Mon avis :

Un masque c'est hyper important, surtout pour les cheveux secs et/ou chimiquement modifiés : il va réhydrater la fibre après le lavage et la recouvrir d'un voile de protection. Ce masque Klorane est hydratant, cela signifie que si vos cheveux souffrent de séchèresse, il fera très bien l'affaire. Je l'ai utilisé alors que j'avais un sérieux déséquilibre d'apport entre protéïnes et hydratation et il m'a aidé à rééquilibrer la balance. En co-wash, il fait également des merveilles.

Par contre, je trouve qu'il est un peu trop léger, la preuve je m'en suis servie comme leave in pour rendre vie à mon wash & go! Mais il faut bien admettre qu'il sait mater les frisottis et rien que pour ça...

 

 

 

Crème de jour sans rinçage à l'huile d'Abyssinie

P1200057.JPG

Sur l'étiquette :

Appliquer une noisette de crème sur l'ensemble de la chevelure, sur cheveux secs pour hydrater au quotidien, sur cheveux essorés pour faciliter le coiffage. Utiliser un peigne à larges dents pour une répartition plus harmonieuse. 

 

Ingrédients :

Water (aqua), Petrolatum, Caprylic/Capric Triglyceride, Crambe Abyssinica Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, BHT, Butylparaben, Cetearyl Glucoside, Citric Acid, Coumarin, Ethylparaben, Fragrance (parfum), Glycine Soja (soybean) Oil (glycine soja oil), Glycine Soja (soybean) Sterols (glycine soja sterol), Glycolipids, Hexyl Cinnamal, Inulin Lauryl Carbamate, Isobutylparaben, Isopropyl Alcohol, Limonene, Methylisothiazolinone, Methylparaben, Pentasodium Pentetate, Phenoxyethanol, Phospholipids, Polyquaternium-7, Propylparaben, Sclerotium gum 

 

Mon avis :

Je pense que nous tiquerons tous sur la même chose, l'ingrédient "Petrolatum" en 2ème position dans la composition. Mon avis a ce sujet, je l'ai déjà exprimé il y a fort longtemps dans un post intitulé "Petrolatum et dérivés de pétrole, à bannir complètement?" que je vous invite  à lire ou à relire. Quand je l'ai vu dans la liste, j'étais curieuse de savoir pourquoi les Laboratoires Klorane n'avait pas carrément occulté cet ingrédient vu l'image qu'il a dans la communauté capillaire afro. La réponse du formulateur (!!) :

  1. Petrolatum , en langage chimique signifie aussi vaseline blanche ; cette vaseline est inscrite à la pharmacopée européenne et d'ailleurs, la qualité que nous achetons répond aux critères de la PH. EU. Elle est très couramment utilisée dans les pommades même ophtalmiques, crèmes pharmaceutiques mais aussi dans les suppositoires.
  2. Ses propriétes : elle présente un point de fusion de 50°C alors que la cire d'abeille a un point de fusion de 65°C ; il n' y a pas de comparaison possible. La vaseline permet de concevoir des formules à textures ajustables à souhait et permettre un réel plaisir à l'application. La cire d'abeille, comme d'autre matière cireuse de haute point de fusion, ne faciliteront pas la glisse du produit dans les cheveux et par conséquent auront une mauvaise réparttion, et moins d'efficacité..
  3. La qualité que nous achetons dispose d'un profil toxicologique excellent ; elles n'est inscrite sur aucune liste de substances dangereuses.
  4. L'usage de la vaseline sur le cheveu est généralement réservée aux cheveux les plus endommâgés / les plus déshydratés. Effectivement, la vaseline à la capacité à préserver l'hydratation interne du cheveu, donc à le rendre beaucoup moins cassant. Elle n'a pas d'effet comédogène donc permet toujours au cuir chevelu de "respirer". => l'effet protecteur du cheveux n'est plus à démontrer.
  5. Dans notre gamme abyssinie nous l'avons introduite dans les deux produits de soin sans rinçage (la crème et la cire) : c'est pour toutes les raisons citées ci-dessus que nous l'avons introduite dans ces formules.

Pour aller plus loin, un LIEN que m'a fourni Marine qui explique les origines et applications de la vaseline en médecine et en cosmétiques ainsi que l'ARTICLE génial fait par Afrodescendante, auteure du blog Crépue et Re-Belle sur au sujet de l'efficacité des vaselines et autres composants issus de l'industrie pétrochimique (les commentaires aussi méritent qu'on y jette un oeil). J'adorerais avoir VOTRE point de vue à ce sujet maintenant. (^_^)

 

Ce que j'en pense vous le savez déjà, tout bannir pour le principe ce n'est pas mon genre, j'ai plutôt tendance à nuancer mon propos.

 

Cette crème de jour  l'huile d'abyssinie, je l'utilise après un shampoing quand je prépare mes cheveux pour une bantu knots out ou bien si je fais des nattes. Et elle remplit très bien ses fonctions, je l'ai adopté car hydratation et souplesse et senteurs exquises sont au rendez-vous!

 

 

Cire végétale à l'huile d'Abyssinie

 

Sur l'étiquette :

S'utilise tous les matins au coiffage. Appliquer une petite quantité préalablement chauffée dans la paume de la main sur les longueurs et les pointes abîmées. Ne pas rincer. Peut également s'utiliser en soin de finition pour discipliner les cheveux rebelles. 

 

Ingrédients :

Petrolatum, Ethylhexyl Palmitate, Myristyl Lactate, Hydrogenated Vegetable Oil, Crambe Abyssinica Seed Oil, Phenyl Trimethicone, Ozokerite, Benzoic Acid, BHT, Coumarin, Fragrance (parfum), Hexyl Cinnamal, Limonene, Methylparaben.

 

Mon avis :

Suis pas fana de cette cire coiffante car elle est bien trop grasse pour mes cheveux, aussi je m'en sers de temps en temps pour gainer mes pointes uniquement après hydratation. Je pense faire un essai pour tourner les dreadlocks de mon amoureux avec, étant donné qu'au cours de la soirée Klorane une des coiffeuses, locksée nous disait qu'on pouvait s'en servir ainsi. Dès que j'aurais testé, vous retrouverez le témoignage de l'Ourson Grincheux dans la rubrique "DreadLocks"!

 

Voilà pour mon avis sur cette gamme, pour les avis des Upgradeuz qui ont eu l'opportunité de la tester lors d'un atelier soin capillaire, stay tuned...

Commenter cet article

:0038: cleorinne ♥♥♥ 16/07/2010


Bonsoir
Je découvre ton blog.
Il est riche d'infos et de soins vraiment bien.
Merci bien.
Bonne fin de soiréée.
Byebye


Nounoune 16/07/2010


Coucou LM !

Ah,tu relances mon envie d'acheter le shampoing et le masque, dis donc ! Au dernier upday, j'avais beaucoup aimé et ton post confirme ce que j'en pense. Je vais probablement aller chercher tout ça
bientôt. Enfin... quand j'aurais fait un peu le tri au niveau de mes produits en cours d'utilisation ! :-)


afrenchbeautyaddictinlondon 17/07/2010


Bravo pour cet article vraiment complet, et merci beaucoup d'avoir cité mon article :)


Jnappygirl 17/07/2010


j'ai tester le shampoing crème. j'en suis très contente aussi. je suis au no poo donc j'ai fais exception, mais je le conseil.


Kelly 20/07/2010


Coucou Lamanouchka ^^
J'espère que je vais avoir de la chance pour ce concours =)
1/ L'huile d'Abyssinie vient d'Ethiopie
2/ C'est le shampoing-crème qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet.

Je suis abonnée newsletter! =)


Aminata 26/07/2010


J'ai testé le shampoing crème il m'a asseché les cheveux je suis déçue


Kelly 01/11/2010


Coucou Lamanouchka!

A ton avis si on devait avoir qu'un seul produit de cette gamme lequel ce serait?
Merci de me répondre!


Cecilia 22/03/2014

Ca donne envie d'essayer !! Merci pour la découverte !

Cecilia
www.2filles1b.wordpress.com

Archives

Articles récents