Fashizblack Magazine, édition papier #2 : comment lutter contre les cheveux secs

Publié par La Manouchka sur 19 Mars 2012, 17:00pm

Catégories : #Revues de Presse

Hello my People,

Je reviens un peu today moins fofolle, mon billet sur la Color Bug c'était un peu histoire de faire éclater ma joie, maintenant je suis plus calme pour vous parler d'un sujet un peu moins futile.

Ce weekend, à la boutique Bellebene nous avons beaucoup parlé soin des cheveux comme vous le savez et à un moment, en lisant le dernier Fashizblack, un conseil notamment m'a laissée perplexe.

Dans l'article intitulé "5 conseils pour les cheveux secs", la rédactrice recommande de faire du sport (jusque là on est d'accord) afin de favoriser la transpiration et donc la production de sébum. C'est sur ce dernier point que j'ai buggué parce que pour moi, forcément qui dit transpiration, dit assèchement à cause du sel contenu dans la sueur.

P1000782

[Jessica en pleine lecture de l'article en question]

En fait j'avais toujours conseillé le sport afin de fluidifier le sang et donc mieux oxygéner les cellules et mieux distribuer les nutriments dans l'organisme et là l'argument de la sueur, je ne le connaissais pas du tout !

J'ai ai alors demandé leurs avis à Clarisse et Jessica. Cette dernière m'a confirmé que sa plus belle évolution capillaire elle l'a observée à sa reprise d'une activité physique régulière. Et Clarisse de renchérir : oui le faire de transpirer stimule les glandes sébacées et quand on a un cuir chevelu qui a tendance à être sec, il ne faut pas détruire ce sébum en faisant un shampoing après chaque séance de sport !

Astuce de Clarisse : si on a beaucoup transpiré, il suffit de se rincer les cheveux à l'eau clair pour éliminer le sel de la transpiration sans éliminer le précieux sébum.

Merci à Clarisse et à Fashizblack pour l'info du jour ! Une mention spéciale Fashizblack pour les petites recettes à faire chez soi publiées dans le dossier capillaire de l'édition papier numéro un, c'est pas commun et ça c'est fashiz !!!

Tiens petite question au passage : avez-vous observé une diminution de votre sécheresse capillaire en faisant du sport ?

Commenter cet article

Lin.C 20/03/2012

Carrément!! Mais pas à cause du sport!! Quand j'étais aux Antilles, il faisait si chaud que j'étais tout le temps en sueur. C'était la première fois de ma vie où je n'ai plus eu besoin de crème ou
produits spéciaux pour ma peau et les cheveux. Je n'en mettais pratiquement plus d'ailleurs. Je ne me suis pas vraiment posée de question à l'époque mais du coup, maintenant, je comprends mieux!

lindsay 20/03/2012

A l'époque où je faisais du sport à savoir presque tout les jours, j'avais des cheveux super long. Puis en grandissant et en ayant moins le temps pour continuer à en pratiquer j'ai complètement
arrêté. Depuis, je constate que mes cheveux mettent plus de temps à repousser quand je les coupe. J'affirme pas non plus que l'arrêt du sport en est la raison principale mais depuis que j'ai lu que
la transpiration pouvait être un facteur stimulant la repousse, j'essaye de m'y remettre :D

Archives

Articles récents