Expérience : produit périmé

Publié par LaManouchka sur 17 Octobre 2011, 16:46pm

Catégories : #Soigner ses cheveux

Expérience : produit périmé

J'ai déjà parlé sur ce blog de l'importance des dates de péremption et des dates limite d'utilisation après ouverture pour les produits capillaires.

Utiliser un produit périmé c'est s'exposer, au mieux à une grosse déception si le produit a perdu son efficacité, et au pire à des réactions allergiques si la formule n'est plus stable ou est devenue toxique.

Ceci dit, on ne pense pas toujours à faire attention à ces dates, heureusement l'odeur et l'aspect du produit sont là pour nous rappeler à l'ordre.

J'ai retrouvé une crème de coiffage VitaHair au fond d'un carton. Cela faisait bien 2 ans que je n'avais pas ouvert le flacon alors par curiosité je l'ai vidé sur une assiette : il y avait des grumeux un peu translucide dans la crème et une odeur de rance. Sa date limite d'utilisation après ouverture : 12 mois.

P1000411.JPG

P1000414.JPG

S'il y avait des nutriments dans cette crème, cela fait belle lurette qu'ils se sont dégradés, alle hop POUBELLE !

Un petit rappel ça ne fait jamais de mal : attention aux dates de péremption et aux dates limites d'utilisation après ouverture.

Commenter cet article

Lin.C 23/10/2011 22:26


Je réitère l'affirmation de mon dernier commentaire: je vais faire super attention maintenant!! Yiiirk!!


Linavi 17/10/2011 18:23


Mon dieu c'est degeu ...
A chaque fois je me dis que je dois acheter des étiquettes pour les coller sur mes produits quand je les ouvre et j'oublie de le faire.
Là tu me laisse plus le choix .


La Manouchka 22/10/2011 23:33



LOL tant mieux ;o)



Archives

Articles récents