L'été de nos cheveux --- Part 3

Publié par La Manouchka sur 7 Juillet 2010, 16:55pm

Catégories : #Trucs & Astuces

Summer is back et avec lui son lot de tracas capillaires à la rentrée! Pour les éviter, voici quelques conseils :

Photo-799.jpg


Conseil n°9 : Hydratation maximale!

Oui, c'est mon leïtmotiv, hiver comme été surtout que nous sommes partis pour connaître un été très ensoleillé (du moins on croise les doigts!) et le soleil ça assèche. Alors on boit 1,5L d'eau par jour et on garde à proximité un vaporisateur d'eau pour réhydrater nos crinières assoiffées sinon gare à l'effet botte de paille en septembre!


Conseil n° 10 : Dans le mille!

On cible nos soins, pour protéger une coloration, combattre les pellicules ou maîtriser les frisottis , on se rappelle que l'été les agressions sont multipliés en particulier pour les Cheveux Chimiquement Modifiés (CCM) alors on prépare les soins, shampoings et après-shampoings dont on se servira tout l'été pour les protéger.


Conseil n°11 : Le shampoing ce n'est pas automatique!

Eh oui, inutile de se laver les cheveux à chaque fois qu'on les mouille : pour réhydrater nos cheveux, on peut tout simplement passer le jet d'eau dessus quand on prend une douche par exemple. C'est tout bénéf parce qu'en plus ça rafraîchit et si on le souhaite, on peut également remplacer de temps à autres le shampoing par l'après-shampoing pour un lavage tout en douceur, c'est ce qu'on appelle le Co-Wash (=conditioner wash). Cette une méthode excellente également pour lutter contre les frisottis, juste sur les longueurs pour les cuirs chevelus gras hein!


Conseil n° 12 : A bas le lisseur!

Tant qu'à faire, les cheveux sont suffisamment attaqués par les UV alors on évite et puis le look wild c'est hyper sexy! Par contre, sérums, gloss, spray et mousses thermo-protecteurs ou anti-UV sont les bienvenus pour gainer le cheveu et donc optimiser la durée de l'hydratation quand on les applique sur cheveux humides par exemple. 


Plus d'astuces très bientôt...


Articles associés :

L'été de nos cheveux --- Part 1

L'été de nos cheveux --- Part 2

Commenter cet article

Kelly 10/07/2010 11:23


Coucou Lamanouchka!
D'abord merci pour ces précieux conseils!
Je voulais te demander t'as pas les cheveux lissés sur la photo comment tu fais pour qu'ils restent comme ca sans gonfler? tu met de la mousse?


La Manouchka 12/07/2010 13:04



Coucou Kelly, sur cette photo (qui date d'il y a 1 an et demi, 2 ans je crois), j'avais un simple wash and go : lotion hydratante (je crois que c'était la
crème lissante de Dop à l'huile de Palme + huille de coco. J'avais beaucoup moins de volume au racine car mes cheveux étaient plus réceptifs à l'assouplissement que maintenant.



Archives

Articles récents