Summer is back et avec lui son lot de tracas capillaires à la rentrée! Pour les éviter, voici quelques conseils :
Conseil n°9 : Hydratation maximale!
Oui, c'est mon leïtmotiv, hiver comme été surtout que nous sommes partis pour connaître un été très ensoleillé (du moins on croise les doigts!) et le soleil ça assèche. Alors on boit 1,5L d'eau par jour et on garde à proximité un vaporisateur d'eau pour réhydrater nos crinières assoiffées sinon gare à l'effet botte de paille en septembre!
Conseil n° 10 : Dans le mille!
On cible nos soins, pour protéger une coloration, combattre les pellicules ou maîtriser les frisottis , on se rappelle que l'été les agressions sont multipliés en particulier pour les Cheveux Chimiquement Modifiés (CCM) alors on prépare les soins, shampoings et après-shampoings dont on se servira tout l'été pour les protéger.
Conseil n°11 : Le shampoing ce n'est pas automatique!
Eh oui, inutile de se laver les cheveux à chaque fois qu'on les mouille : pour réhydrater nos cheveux, on peut tout simplement passer le jet d'eau dessus quand on prend une douche par exemple. C'est tout bénéf parce qu'en plus ça rafraîchit et si on le souhaite, on peut également remplacer de temps à autres le shampoing par l'après-shampoing pour un lavage tout en douceur, c'est ce qu'on appelle le Co-Wash (=conditioner wash). Cette une méthode excellente également pour lutter contre les frisottis, juste sur les longueurs pour les cuirs chevelus gras hein!
Conseil n° 12 : A bas le lisseur!
Tant qu'à faire, les cheveux sont suffisamment attaqués par les UV alors on évite et puis le look wild c'est hyper sexy! Par contre, sérums, gloss, spray et mousses thermo-protecteurs ou anti-UV sont les bienvenus pour gainer le cheveu et donc optimiser la durée de l'hydratation quand on les applique sur cheveux humides par exemple.
Plus d'astuces très bientôt...
Articles associés :
Commenter cet article