Des news, ma routine capillaire au naturel, des questions...

Publié par La Manouchka sur 11 Juillet 2012, 20:50pm

Catégories : #Ma Tignasse

Hello mes People,

Je passe en coup de vent sur le blog ces derniers temps, comme vous le savez, je travaille énormément pour Upgrade Me Network ces temps-ci. J'ai des millions d'idées à la minute et quand je peux aller au bout de certaines, je suis assez obsesionnelle. Le Bootcamp Detox, je veux qu'il soit inoubliable alors je vous néglige un peu et j'en suis désolée.

En parallèle, ma vie professionnelle globale est en mutation mais ça ne m'empêche pas d'essayer, je tiens à rester présente ici, sur facebook, youtube et sur Upgrade, comptez sur moi pour ne pas vous lâcher de si tôt !

A l'ordre du jour, ma routine capillaire au naturel qui m'a été réclamée très souvent et que je n'ai jamais trouvée utile de repostée car en réalité elle n'a guère changé depuis ma "transition". Je reste simple et focalisée sur mon onjectif de longueur avec des cheveux sains.

- Prepoo : un bain d'huile de coco ou d'olive en général que je garde la nuit 

- Shampoing : tous les 10 jours voire toutes les 2 semaines (en ce moment celui de Niwel + Color Save de Wella SP pour ma frange décolorée)

- Co-wash + démêlage (si je n'ai pas de vanilles) : une fois par semaine avec le Repair Time Les Secrets de Loly  

- Soin Profond après le shampoing (en ce moment le Repair de Wella + infusion Color Save de la même marque pour ma frange décolorée)

- Hydratation : sur cheveux humides après le shampoing avec une lotion légère (en ce moment le Lait Capillaire à la Cire d'abeilles de Vio Plantes)

- Si besoin : je réhydrate avec une lotion diluée dans ce l'eau et je masse les pointes avec un peu de beurre de karité

- Ma coiffure fétiche : des vanilles juste après le shampoing pour 1 ou 2 semaines, puis twistout pour les jours suivants. Je garde mon twistout frais avec la Whipped Cream de Sebastian en ce moment.

P1000905

Voilà pour ma routine. Je vous la fait en vidéo dès que possible. A ce sujet, avez-vous d'autres questions sur ma routine ???

Sinon, moi j'en ai une pour vous : en ce moment, j'ai peu de temps et pour en économiser, je pense à faire un soin profond à la place de mon prepoo de temps en temps comme dans cette vidéo de  KinkyKurlyQueen :

Parmi vous, y a-t-il une personne qui pratique cette technique ?

PS : pour me faire pardonner pour mes silences, j'organise un concours réservé aux abonnés à la newsletter comme l'an dernier, mais chut, c'est un secret :o)

Commenter cet article

tania 11/07/2012

petite question par rapport à la vidéo, le lendemain elle rince ses cheveux ou pas ?

Jade 14/07/2012

Oui, il m'arrive d'utiliser cette technique quand je suis atteinte de flemmite aigue lol. C'est très pratique et mes cheveux sont tout doux !
Cependant, j'en reviens toujours à mon premier amour capillaire : le bain d'huile en prépoo ;)

Lo 14/07/2012

Ca tombe bien je voulais moi aussi tester cette technique pour ne pas surcharger le cheveux. Je l essaie de ce pas

Lin.C 14/07/2012

Ohhh! Merci pour les nouvelles de ta belle chevelure! ;-p je vois que ça se passe très bien tout ça ^-^ Donc tu as bien adapté ta routine à ta colo *nod-nod*. En tout cas, tes cheveux ont l'air en
super santé (*jealous* >_< lol)

Marly 15/07/2012

Personnellement, j'utilise pas vraiment cette méthode, je fais le soins après le shampoing; de plus il faut savoir que les après shampoing (genre ultra doux garnier )peuvent faire office de base
pour un soin profond auquel vous y rajoutez une ou des huile(s) végétale(s) ; sois directement sur la mèche sois en mélange dans un pot
ET franchement, moi, j'alterne vraiment tout prepoo ou soins profond avant le shampoing, tel est la question? Mon chois se fait en fonction de mes humeurs.

Lo 15/07/2012

Bon verdict apres essai de cette technique je suis conquise!
Mes boucles sont assez detendues donc les cheveux s'alourdissent tres vite.
J ai utilise apres shampooing melange a de HV suivi d un shampooing sans sulfates, sans parabens, sans silicones, bref sans rien. Mes cheveux etaient hydratés mais pas lourds. J'ai enfin vu la
difference. Le lendemain matin par contre hydratation obligatoire le soir aussi. C'est une nouvelle routine mais mes cheveux ont l'air d'apprecier et au moins mes mains ne laisseront plus de traces
sur les miroirs héhé :)

b 16/07/2012

Bonjour

Mais comment les hydrates-tu au quotidien?
Actuellement en transition, je nourris mes repousses 2 fois par semaine avec l huile croissance des secrets de loly....et là je commence à me demander si ce n est pas trop
le souci c est qu' autrement elles ne sont pas hydratées....

Que peux tu me conseiller

Laya Arlenis 10/08/2012

Malgré tous mes efforts sur l'hydratation je finis toujours avec des cheveux secs à la fin de la journée, quel que soit le produit...

Yasmina 16/08/2012

Chère Manouchka ,

TANNYA 27/11/2012

Salut j'aimerais avoir une bonne adresse pour coiffer et prendre de soin de mes locks à tu des conseils ???? Merci

Blog archives

Recent posts