De l'avenir de LaManouchka.com

Publié par La Manouchka sur 1 Septembre 2013, 12:00pm

Catégories : #Bla!

Coucou mes People, les fidèles, les nouveaux et ceux qui sont simplement de passage !

Hier matin ma maman m'a reproché de n'avoir rien publié depuis début Juillet, soit presque 2 mois de hiatus.

Je vous présente mes excuses les plus sincères. Il y a parmi vous des personnes qui me suivent depuis cinq ans, depuis une époque où ce blog était ma seule (et timide) présence sur internet.

En cinq ans, je me suis affirmée, ma passion pour le capillaire a grandi, j'ai cédé aux sirènes des réseaux sociaux, youtube, facebook, twitter, instagram, pinterest... Je teste tout, d'autant plus que mon activité professionnelle est axée sur ces nouvelles technologies. 

Cependant, comme j'aime à le répéter souvent : l'excès en tout nuit. 

J'ai toujours été honnête avec moi-même et avec vous concernant ce blog. Il s'agissait, et il s'agit toujours, de partager une passion pour le soin capillaire et d'aider les personnes qui ont fait le même cheminement que moi à comprendre le cheveu dans tous ses états et sous toutes ses formes.

Dès la première année, j'ai été sollicitée par des marques et j'ai pu bénéficier de produits gratuits à tester. Je n'avais pas du tout conscience de ce type de relation marques/blogs en lançant ce site, mais j'ai accepté cette réalité comme une reconnaissance de mon travail, de même que votre présence grandissante et quotidienne a été un moteur à mon évolution.

J'ai choisi de ne pas me consacrer entièrement à ce blog car le soin capillaire est pour moi une passion récréative. Ce que vous voyez de moi ici, ce n'est pas ma vraie vie, c'est simplement une petite partie de ce que j'accepte de montrer. Je ne veux me sentir obligée de rien ici, que ce soit envers les marques ou envers les lecteurs.

La gestion de LaManouchka me prend plus de 10 heures par semaine en temps normal, beaucoup plus parfois. J'ai choisi d'allouer une partie de ce temps au développement du réseau social Upgrade Me Network ainsi qu'à mes autres activités professionnelles. Il faut se rendre à l'évidence, les journées ne durent que 24h. Je ne vous demande pas de me plaindre, bien au contraire : j'adore ce blog et j'ai souhaité y consacrer autant de temps toute seule. Mon amour pour l'écriture, pour le partage et pour le soin capillaire y trouvait son compte.

Ce qui me fait me lever le matin c'est toujours la même chose : aider les autres à voir leur potentiel, sauf que contrairement à cinq ans auparavant, cela ne concerne plus uniquement la beauté de leurs cheveux mais bien le positif qu'il y a dans leur personne toute entière. La cause des femmes et le développement personnel, voilà mes obsessions profondes.

Afin d'être un exemple du "Moi en mieux", je tiens à mettre de l'ordre dans mes activités capillaires.

Au fur et à mesure, je vais prendre le temps de "nettoyer" LaManouchka.com ainsi que la chaîne youtube de tous les posts et vidéos trop vieux dans le contenu et dans la forme pour les réactualiser. Je vais également enfin refaire l'Annuaire. Je me donne jusqu'à la fin de l'année 2013 pour cela. Cette date coïncide à quelques mois près avec mes 4 ans au naturel, ce qui est initialement ma limite pour atteindre WL.

Pendant cette période, je posterai de temps à autres les nombreux billets qui sont dans mon dossiers "en attente".

La question que je me pose désormais est de la suite à donner à ce blog.

La Manouchka avant d'être cette obsédée du cheveu sain, c'est mon identité numérique. Dois-je alors ouvrir ce blog à tous les thèmes qui font que je suis moi ? Ce que j'ai, par ailleurs, toujours farouchement refusé de faire afin de conserver un axe capillaire pointu sur ce site. Dois-je l'arrêter ? Dois-je le professionnaliser ? Dois-je le conserver tel quel ?

Une chose est certaine, je n'avais pas d'objectif chiffré en ouvrant ce blog et savoir que des milliers de personnes vous lisent quotidiennement c'est inimaginable. Je ne vous remercierais jamais assez pour votre confiance au fil des années. Pour célébrer les 5 ans du blog en Juillet dernier, je souhaitais organiser quelque chose de spécial mais par manque de temps... Ceci dit, je suis du genre optimiste et ambitieuse. Notre grand rassemblement nous l'aurons les amis :)

Je vous embrasse (surtout toi maman), vous dis encore MERCI et à bientôt !

More Love,

Commenter cet article

lam 29/12/2013 02:19

Quoiqu'il arrive je voulaias te remercier pour tout ce que tu as fait car c'est grâce à ton blog que j'ai pris conscience de la richesse de ma "crépitude", merci pour tes conseils et ton
expérience.

La Manouchka 12/01/2014 04:21

Hrello Lam, oui ta crepitude est riche ! Les cheveux sont une source d'émerveillement inépuisable :) Je te souhaite une année enrichissante justement ! A bientôt,

mmona 26/09/2013 18:28

Moi aussi je pense que c'est sympa de ta part de prendre le temps de nous donner des explications.
En comparaison à certaines blogueuses que l'on suit et dont du jour au lendemain nous n'avons plus de nouvelles.
Je suis d'accord de dire qu'il n'y pas d'accord officiel donc rien nous est dû à nous lecteurs mais voilà juste par respect pour ces lecteurs qui vous suivent et vous soutiennent le minimum est de
nous informer des suites. Ne serait ce que par un Au revoir....

Nadine 24/09/2013 23:16

Ce post est très touchant, merci encore à toi pour le partage et ta gentillesse

LinC 05/09/2013 01:32

Je suis de celles qui te suivront quoi que tu fasses donc prends ton temps pour faire le choix qui te semble le mieux!

Afro Fly 02/09/2013 04:50

J'ai eu le même hiatus qui d'ailleurs fut plus long. Ensuite en revenant je me suis demandée si le blog était juste un journal capillaire ou "mon blog".
J'aime voyager écouter du metal, les chaussures à plateforme et je parle japonais. Si je partage cela avec mes lectrices, vont-elles fuir ? Mais si un blog n'est pas un échappatoire, qu'est ce?
Vas y doucement et partage ta petite vie, goûts etc. Tu auras toujours un lecteur/trice ;)

Parfois je vois d'autres faire des des conseils capillaires personnalisés pendant que moi je mets plus de 15h par semaine à aider au cas par cas des lectrices. Je sais pas quoi penser.

Melody 01/09/2013 22:40

Bravo pour tout ce travail accompli, pour ta générosité et ta sincérité. A ce stade, ce qui est chouette c'est que quelque soit la suite que tu décides de donner à ce blog, je pense que la majorité
te suivra pour toi ! Je te souhaite que le meilleur soit avenir :)

Archives

Articles récents