Comment éviter les noeuds dans les cheveux bouclés ?

Publié par La Manouchka sur 8 Février 2012, 08:00am

Catégories : #Trucs & Astuces

Petites astuces de soin pour éviter les noeuds dans les cheveux bouclés.

 

Message de Mimi :

Bonjour,

Merci pour ce site ! Je tente de trouver une solution pour les cheveux de ma fille. Depuis 2 ans (peut être l'approche de la puberté?) ces cheveux bouclés font des noeuds en quelques minutes, très difficile a déméler et cela la fait pleurer. Les noeuds ressemblent a des dreadlocks ! Comment faire pour qu'elle retrouve les jolies boucles bien définies et qui ne s'emmelent pas ? Merci de votre aide ...

3914188572_fec1c66d6c.jpg

Ma réponse : 

Bonjour Mimi,

 Effectivement, le changement d'hormones dû à la puberté peut être la cause de ce changement en engendrant une sécheresse accrue par exemple.

Mes cheveux aussi font des noeuds mais j'ai remarqué que cela s'accentue quand ils sont déshydratés. Du coup, je les garde soit très hydratés (masque hydratant avec démêlage chaque semaine puis application de la crème de jour sur cheveux encore humides) soit je les laisse en coiffure protectrice une à deux semaines (vanilles). 

 Du coup, quand je défais mes vanilles, que j'hydrate quasiment tous les jours, mes cheveux s'emmêlent très peu et ne font que rarement des noeuds. Ca peut peut-être t'aider.

Petit truc qui aide pas mal, c'est de démêler principalement aux doigts comme ça on sent mieux les noeuds et on peut plus facilement lisser la fibre capillaire dans le bon sens.

 L'autre truc important : assures-toi qu'elle n'a pas de fourches car les fourches s'accrochent aux autres cheveux créant noeuds et encore plus de fourches !

 

J'espère que cela pourra t'aider, à bientôt.

 

Si vous aussi vous avez des astuces, partagez-les avec nous !

Commenter cet article

Grossiste produits afro 09/02/2012 21:33

le tout est de trouver Votre routine capillaire adapté à votre type de cheveux, cela peut prendre un peu de temps, vous allez tester des produits, certains vont vous convenir, d'autres pas. Ne
copier surtout pas la routine capillaire d'une autre personne, sa routine ne sera peut être pas adapté à vos cheveux !

La Manouchka 01/03/2012 12:01



Bonjour, très bon conseil en effet, chaque chevelure est particulière.



Archives

Articles récents