Avocat commis d'office pour défendre la beauté de vos cheveux !

Publié par La Manouchka sur 14 Juillet 2010, 17:26pm

Catégories : #** Inna Di Body **

Coucou les People!

Je reviens pour partager avec vous une recette excellente et hyper nutritive qui vient de la Caraïbe : le Feroce d'avocat

Mais tout d'abord, le saviez-vous? 

L'avocat est un allié de taille pour notre santé et donc forcément pour nos cheveux car :

- Il est ultra riche en acides gras insaturés essentiels, Omega 3 et 6, qui aident à faire diminuer le mauvais cholestérol

- Son apport en fibres aide à faciliter le transit

- A cela s'ajoute une chair riche en vitamines anti-oxydantes A, B, C et E dont 100 grammes comblent une partie des besoins journaliers en vitamines de l'organisme

- Egalement champion en teneur en fer, zinc, phosphore, magnésium et autres minéraux et oligo-éléments qui entrent entre autres dans le processus de fabrication de la kératine.

Pas étonnant que ce fruit soit autant plébiscité en cosmétiques pour l'hydratation et le bien-être de la peau comme des cheveux. J'avais déjà tenté un masque capillaire dont je vous avais donné la recette, il y a au moins un an de cela et today, recette culinaire!

 

Le Feroce d'avocat est une recette antillaise, normalement un féroce d'avocat se fait avec de la morue mais nous n'en avions pas à la maison alors nous avons utilisé de la chair de langoustines à la place, inutile de vous rappeler comme nos cheveux aiment les fruits de mer! Avec quelques autres personnalisations, voici la recette que l'Ourson Grincheux et moi-même avons mise au point cet après-midi :

- 4 avocats variété Hass

- 100 grammes de farine de Manioc

- La chair de 2 langoustines

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- Piment, sel, poivre, cumin

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail


Emincer l'oignon et l'ail, en réserver l'équivalent d'une cuillère à soupe et mettre le reste dans une assiette. Ajouter dans l'assiette la chair des avocats, elle doit être bien molle. Mélanger à la main la chair des avocats, l'oignon émincé et l'ail avec la farine de manioc pour obtenir une pâte homogène. Elle doit avoir à peu près la consistance de la pâte à modeler. Réserver. 

Dans une poêle, faire revenir 5 minutes la chair des langoustines émiettées avec sel, piment, poivre, cumin, l'huile d'olive, le jus de citron et l'oignon et l'ail précédemment mis de côté. Penser à saler et pimenter un peu plus que nécessaire pour relever l'avocat qui sera incorporé par la suite.

Justement, mélanger les 2 préparations à la main. Une fois la pâte bien homogène, gouter pour vérifier si elle est assez épicée. Si c'est le cas, faire des toutes petites boulettes au creux des mains et c'est prêt! A déguster en apéritif ou en salade avec quelques feuilles de laitue et une vinaigrette légère, pour cette seconde option, je pense que faire revenir des boulettes à la poêle peut apporter une touche de croquant intéressante. A tester donc!

P1200050 P1200054

Sur ce, pour nous ce sera un féroce d'avocat tel quel avec une tarte au thon et de la rémoulade, bon appétit à tous

Commenter cet article

LinC 22/07/2010 18:19


Wouhaa! je ne connaissais pas du tout... vous m'en ferez please-please-please??


La Manouchka 05/08/2010 09:57



Pas de souci, bisous sista!



Ness971 16/07/2010 15:25


j'espère que tu as mis ma part de côté!!! lol ça donne envie :)


La Manouchka 19/07/2010 22:41



Mè si ti mafi, i ka attenn vou akaz ;o)



Hortensia 16/07/2010 08:59


Il parait également que c'est un excellent anti-pelliculaire (en le consommant par voie orale).


La Manouchka 19/07/2010 20:58



Oui, même en application locale d'ailleurs, merci d'avoir réparé mon oubli, biz Hortensia



Archives

Articles récents