"Après presque 3 ans, j'ai défait mes locks" Nayabonek

Publié par La Manouchka sur 19 Octobre 2010, 12:26pm

Catégories : #Dreadlocks, #Hairstyle, #Trucs & Astuces

Découverte grâce à Leeydii, une Upgradeuz, je suis tombée des nues en visionnant cette vidéo Youtube de Nayabonek :

 

 

J'ai voulu la connaître un peu mieux et elle a accepté de répondre à mes questions. En exclu, voici son interview !

 

Quelle est ton histoire capillaire ?
Mon histoire capillaire a commencé avec un épisode de Koh lanta, ça devait être en 2004-2005. Il y avait une candidate noire avec un tissage et bien sur son tissage à été ruiné dès le premier jour étant donné qu'ils ont dû sauter à la mer ! Et je me suis demandée "comment elle s'occupera de ses cheveux ?" Et là, la question m'a frappée, et si c'était moi, si je me retrouvais coincée sur une île deserte, comment m'occuperais-je de mes cheveux ? J'ai pensé à faire attention à toujours avoir une cargaison de défrisant à vie avec moi à tout moment au cas où, on ne sais jamais, il y a pénurie, ou alors je me retrouve sur une île deserte !! Mais je me suis vite rendue compte que c'etait contraignant et stupide.
 
N'aimant pas me sentir dépendante de quoique ce soit j'ai donc commencé a chercher une solution à mon dilemne. En Mai 2005 j'ai pris la décision d'arrêter de me défriser les cheveux. Mais ne sachant pas m'en occuper et n'ayant aucun exemple j'ai replongé en septembre 2005, mais cette fois ci, c'était vraiment la dernière fois je me souviens avoir ressenti un profond regret, à peine avais-je fini de me tartiner le crâne, tellement que j'ai rincé tout de suite!! Bref je pensais faire une transition longue 6 à 12 mois au final elle n'aura durée que 3 mois! Le 30 decembre 2005, ma soeur me fait mon big chop, j'étais heuuureuuuse!!
NayaBigChop
Deux années passent, j'ai fait le tour, ils poussent bien, ils sont en bonne santé, je pense à me faire des locks.
NayaBigChop+2mois
J'ai eu 2 faux départ et puis, suite à des bouleversements dans ma vie, la 3ème est la bonne et le 06 novembre 2007 mes babies sont nées, twistées au salon. Je ne m'en occupe pas particulièrement ! Tant que j'étais en guadeloupe, elles prenaient l'eau tous les jours.
Nayababies
Je les garde 2 ans et environ 8 mois. Et puis cette année j'en ai eu marre, je ne les supportais plus et suite à des changements dans ma vie, j'ai besoin de changer de tête (je pense que c'est une façon pour moi de reprendre le contrôle de ma vie!! lol).Je fais des recherches et découvre que des locksés on démêlé leurs locks, donc BIEN SUR il faut que j'essaie, et je me lance ! Il m'aura fallu 1 mois entier pour les démonter (certaines l'ont fait en 1 semaine d'autre en 2, je ne sais pas comment elles ont fait car c'est réellement epuisant, j'avais des courbature partout lol). Et me voila donc en aout 2010 revenue au "naturel"! Et heuuureuuuse !!!
Naya28Aout 2010BAA
Les locks à nouveau, c'est possible ?
 
Pour l'instant en tout cas ce n'est pas au programme ! Et je pense que ma phase locks est passée ! Je me demande d'ailleurs ce que je vais faire en cas de nouvelles crise... J'adorais mes locks mais elles n'avaient plus raison d'être. Donc c'est sans regret que je les ai retirées. Cependant j'avoue qu'il y avait certains avantages : pas besoin de me coiffer tout les matins, ou de réflechir à une coiffure, mon temps de préparation est passé de 15min chrono avec locks à 30min voir 1h... ( j'aime pas ça par contre)
 
As-tu des conseils pour les porteurs et porteuses de dreadlocks ?
NayaDreads2ans et 7 mois
 Pas vraiment !! Si vous venez de les commencer, je sais que c'est difficile, mais juste les laisser vivre, arrêter de les mesurer tous les jours, et ne pas tourner  trop souvent, malgrés le fait que je tournais tout au plus 4 fois dans l'année j'en ai une qui s'est affinée et cassée (sniif) pas de panique mais juste faire attention !  Et oui aussi appréciez les comme elles sont maintenant, je me souviens les premiers mois je les mesurais tous les 2 jours, je voulais qu'elles poussent et une fois qu'elles ont poussés... ben c'était trop long, trop lourds, trop dans mes yeux, trop dans mes frites...hahaha non c'est pas vrai je mange pas de frites, breeef il faut aimer chaque étape !!
 
As-tu des produits fétiches ?
 
En ce moment, j'utilise la gamme (shampoo, après-shampoo, leave-in conditionner) au coco de la marque boots ( je pense qu'on le trouve qu'au Royaume Uni) j'aime beaucoup l'odeur, ils laissent mes cheveux doux et hydratés et ce n'est pas trop cher. J'ai aussi l'eco-styler gel crystal que je trouve très bien, et le leave-in conditionner au karité de la marque cantu ainsi que mon spray (eau, glycerine et un peu de leave-in conditonner au coco). Mais j'ai l'intention de faire mes propres produits sous peu!!
 
As-tu des astuces, des secrets ou recettes de grands-mères à partager avec nous ?  
Malheureusement non, je suis en phase de redecouverte, il semblerait que j'ai (presque) tout oublié de mes débuts au naturel lol!! Et puis ici (En Angleterre), je n'ai pas accès à tous les produits que j'avais pour habitude d'utiliser (aloe vera du jardin, hibiscus, raquette, huile de carapate,...). Une recette de masque avant no-poo que j'utilisais à l'epoque et que j'aimais beaucoup : jaune d'oeuf, miel ( pas beaucoup), huile d'olive, et glycerine et je l'appliquai en masque pendant 10-20min, bien rincer et ensuite j'appliquais le masque garnier ( je me souviens plus duquel mais ils sont tous très bien) et je demelais avec ma brosse plate ronde et puis rincage !! Ils etaient bien hydratés après et sentaient bon.
 
Quelle est ta définition de la beauté ?
Lol j'aime beaucoup la question ! S'aimer soi-même, s'accepter comme on est et la confiance en soi sont pour moi le secret de la beauté !! hannnw ça ressemble à la beauté intérieure en plus détaillé lol. Et au niveau physique, je dirai : propre du bout des orteils aux bouts des ongles, net et elegant.
 
Parle nous de ton blog... 
18102010nouvelle couleur[16/10/2010 - Nouvelle couleur]
 
Mon blog est ma petite contribution, je ne voulais absolument pas couper mes locks donc trouver des videos sur le démêlage des locks à été un réel soulagement, je me suis dit que si moi je cherchais l'info, d'autres la chercheraient aussi et que tout le monde ne comprenant pas forcément l'anglais, partager mon expérience pourrait être utile, cela évitera à quelqu'un de ce couper les locks alors qu'il y a d'autres possibilités.
Un énorme merci pour ta gentillesse Nayabonek.
Une fille à suivre ! Découvrez son blog et sa chaîne youtube.
 
Commenter cet article

chris 04/09/2015 21:31

salut comment vous avez fait pour enlever vos locks moi j ai tout coupé si je savais

Leeydi 21/10/2010 14:26


J'aime bcp son histoire capillaire et le mouton de cheveux restera gravé dans ma mémoire à jamais ! lol
en tout cas bravo pour sa patiense !!


BLACKBYBLE 20/10/2010 04:47


Très surprenant! Moi qui pensait qu'il fallait tout couper.


luna 19/10/2010 21:41


Super intéressant comme article!






http://lunastarr.eklablog.com/


geegee 19/10/2010 15:42


je savais pas que c'était possible de faire ça...je pensais qu'il fallait tout couper...


Archives

Articles récents