Une petite retouche après le coiffeur??

Publié par LaManouchka sur 3 Septembre 2009, 13:54pm

Catégories : #Just 4 Fun, #Hairstyle

En lisant CET ARTICLE sur BellaSugar.com, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en fasse profiter.

Le titre de l'article en anglais est : "Retouchez-vous votre coiffure en sortant de chez le coiffeur?".

L'auteur explique qu'en discutant avec une de ces collègues, elles se sont rendues compte que bien qu'elles adorent être chouchoutées dans leur salon de coiffure préféré, elles ne peuvent s'empêcher de changer le style de la coiffure une fois sorties et hors de vue du coiffeur bien  sûr.

En lisant ceci, je me suis dit : "Oh mais C'EST MOI TOUT CRACHE!!!!" LoL


J'ai horreur d'avoir l'air de sortir de chez le coiffeur et par-dessus tout, je trouve qu'il y a toujours "quelque chose qui ne va pas", soit une mèche rebelle, soit trop de cheveux devant mon visage, soit la raie trop basse : une éternelle insatisfaite! Et bien sûr je n'ose pas demander de corriger ce qui me déplaît, c'est idiot mais je me dis que c'est perdu d'avance, que ça ne sera jamais parfait.


Alors j'ai banni les coiffeurs de ma routine capillaire. Attention, je ne veux surtout pas dire par là que tous les coiffeurs sont incompétents, c'est moi qui suis une cliente particulièrement difficile...

Mais ça me manque, je l'avoue, cet abandon entre les mains du professionnel cela fait maintenant 2 ans que je ne l'ai pas ressenti... Un moment précis me manque tout particulièrement : le massage des soins à demie allongée au-dessus du bac de rinçage... hum, rien que d'y penser j'ai des frissons!!!


Maintenant que le
challenge DIY est terminé, je pense que je vais m'offrir ce petit plaisir.

Pour éviter toute déception, je compte sur vous les filles : je recherche un salon en région parisienne dont le service est irréprochable et qui ne donne pas envie d'aller se mouiller les cheveux pour changer de coiffure à peine sortie. Si vous avez des bonnes adresses : LACHEZ-VOUS!!! (surtout si votre coiffeur ressemble à Ricky Nash dans BarberShop aka Michael Ealy )



Enfin, pour en revenir à l'article que je citais plus haut, j'ai été surprise de découvrir les résultats du sondage** :

- 52% des internautes qui y ont répondu modifient systématiquement leur coiffure en sortant du salon
- 31% le font parfois
- et 17% (seulement!) se déclarent satisfaites du résultat.

** Résultats au moment où j'y ai répondu, ça a certainement évolué depuis.


Alors, serions-nous capricieuses ou bien est-ce normal de s'approprier la coiffure en jouant un peu avec nos cheveux?? Et si c'est le cas, pourquoi attendons-nous d'être dehors pour le faire??
Qu'en est-il pour vous les filles??
Commenter cet article
B
Hey La Manouchka! Je viens juste de tomber sur ton blog et bien felicitations! il est vraiment complet, les articles sont bien détaillés, très instructifs, on sent qu'il y a eu de la recherche!
J'aime! Bonne continuation
Beelov
Répondre
L

Merci Beelov!! Alors dis moi comment vas tu? et comment se portent tes locks????? Ca fait bien longtemps que je n'ai pas updaté mon Fokti quand j'y pense...



M
@sandra , merci beaucoup je vais allé faire un tour
Répondre
C
moi aussi je suis comme toi , je déteste les coupes que me font les coiffeurs
Répondre
L


Tu penses qu'on est capricieuses???



M
Pour Koffi, voila l'adresse de son site Internet, je n'ai pas l'adresse en tête, mais elle est bien indiquée dessus.

http://www.kofficoiffeur.com/
Répondre
L

Moi aussi j'ai filé jeter un oeil, ça semble cosy et très pro! Merci pour le lien!!


M
@sandra c qui coffi , rue de l'ourcq peut tu me donner l'adresse??
Répondre
M
Perso mon coup de coeur niveau coiffeurs c'est Koffi, sur Paris, rue de l'Ourq.

Un type qui connait son métier, et qui le fait bien, j'ai toujours été heureuse en sortant de ce salon, malgré ses tarifs (ouille).
Et pourtant j'ai connu de tout niveau coiffeurs, surtout depuis que je suis sur Paris.
Il a été le seul à oser me dire "Non désolé je ne te ferai pas ça, sauf si tu as envie de finir chauve d'ici deux jours".

Alala comment je l'aime ce coiffeur!
Répondre
L

J'adore! Merci pour le bon plan!!


S
Moi pour ma part je change systematiquement de coiffure apres le coiffeur pour tout vous dire je prevois meme le peigne dans mon sac pour vous dire a quel point j ai abandonné l idée du coiffeur parfait lol
Répondre
L

LOOOOOOOOOOOL le peigne dans le sac pas mal du tout comme idée!


N
Salut LaManouchka !

Alors, mon coiffeur (ou plutôt ma coiffeuse) à moi, c'est Cheffre (découvert en Gwada et adopté depuis une bonne dizaine d'années, sur le boulevard Rochechouart, au 33, si je ne me trompe pas, entre le métro barbès et le métro Anvers (le plus proche des deux). L'enseigne, c'est Espace coiffure.

Côté prix, c'est pas forcément donné quand on est étudiante ou qu'on n'a pas de revenus réguliers, mais ça en vaut la peine, surtout quand on leur montre qu'on fait attention à ses cheveux (elles apprécient). Elles engueulent aussi quand ils sont tout secs comme de la paille). Et elles n'arrivent pas avec une paire de ciseaux près de ta tête sans te demander ton avis. ça ne marche pas avec moi. C'est que quand je demande !

Pour un défrisage, j'en ai pour une 60aine d'euros (bien rentabilisés quand j'arrive avec ma touffasse de 4 à 6 mois de repousses ! ^^) et pour le soin, une 40aine d'euros. Ma mère me dit souvent qu'ils sont un peu gourmands; niveau prix, mais bon, au moins, je ne ressors pas désespérée, avec le cheveux tristoune. Cela dit, je n'y vais pas tous les mois non plus !!!!

Côté coiffure, si tu arrives avec un modèle ou une idée particulière, les coiffeuses se plieront à la tâche.Mais bien sûr, ça n'empêche pas de repasser la main dedans une fois sortie ! lol

Bon, je m'arrête là. Je papote vraiment trop moi... :-s
Répondre
L

Ca semble très correct comme prix pour la qualité du service que tu décris. J'aime les coiffeurs qui RESPECTENT le client!!!

Merci beaucoup de partager avec nous ta bonne adresse Nounoune!!!


Archives

Articles récents