Miel et une recettes

Publié par LaManouchka sur 15 Juillet 2009, 16:20pm

Catégories : #Challenge n°2 : DIY !!!, #tests, #Routine

 

Certaines d'entre vous le savent déjà, je profite du challenge Do It Yourself pour me concocter des recettes qui ont toutes un ingrédient commun : le miel.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les milles et une vertues du Miel ICI.

Et vous comprendrez mieux pourquoi il m'obsède : mes cheveux ont soif de vitamines et mes yeux rêvent de couleur alors j'en use et abuse!



Dans mon vapo :


Inspirée par une lectrice de mon blog, Laïyana, je me suis concocté une lotion hydratante que j'utilise au quotidien avec du miel. C'est vrai que je n'avais jamais pensé à le faire avant qu'on en parle toutes les 2 car j'avais un peu peur que ça colle.
Alors j'ai suivi son conseil : juste une petite cuillère de miel pour 1 demi litre de lotion (70% d'eau de source et le reste du jus d'aloé véra) et ça ne colle pas du tout et mes cheveux restent bien souples pendant des heures!

Depuis peu, j'ai fait un 2ème vapo avec les mêmes ingrédients + du jus de citron, comme ça dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, je me pschitte les cheveux... d'ici la fin de l'été nous verrons bien s'ils ont éclairci...



Mes soins :


1 : Masque nourrissant pour crinières fatiguées :

Beurre de karité et miel, attention mettre très peu de miel pour faciliter l'application. J'adore voir mes cheveux le lendemain après avoir gardé ce masque toute une nuit, ils sont bien souples et élastiques.


2 : Masque ultra hydratant pour pointes sèches :

Sur cheveux humides (longueurs et pointes) je badigeonne (ou brumise) un mélange d'eau et miel (50/50) et je laisse poser 1 petite heure avant de faire un Co-Wash, ça booste les bouclettes!!


3 : Masque aux protéïnes variantes :

Je bats 2 oeufs avec de l'huile d'Olive et du miel puis j'applique sur mes cheveux quand je les sens un peu fragiles (cassants par exemple).


4 : Soin post-shampoing :

1 cuillière de miel dans l'après shampoing et c'en est fini des cheveux rêches qui frisottent!



Petit conseil quand même : pensez à bien faire durer le rinçage afin pour que le miel ne colle pas vos cheveux!


Evidemment si vous avez d'autres petites recettes à base de miel testées et approuvées par vos soins, n'hésitez pas à laisser un petit com'! 

 

Commenter cet article

nadia-vraie 16/07/2009 21:56

Bonjour LM et merci de ta visite sur mon blog pendant mon absence.je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te revoir.
J'aime beaucoup le miel.

LaManouchka 17/07/2009 17:32


Tout le plaisir était pour moi!


natacha 16/07/2009 13:04

peux tu me dire ou je peux acheter le jus d'aloe? et est ce que tu sais comment on hydrate les cheveux tréssés stp.
merci encore pour tes precieux conseils.

LaManouchka 16/07/2009 17:31


Pour hydrater tes cheveux en portant des tresses un vaporisateur c'est parfait ou bien utilise un brumisateur, c'est encore mieux!

Mon jus d'aloé je l'achète sur Kiria.com mais je pense que tu peux en acheter dans les boutiques bio genre naturalia.


Archives

Articles récents