Question de Bibie :
- J'aime beaucoup ton blog, je l'ai un peu parcouru j'y ai vu des choses assez interessantes, mais je me demandais si au contraire il ne faudrait pas mieux laisser les cheveux tranquilles sans rien mettre dessus.
- Ca peut paraitre impensable pour les cheveux crépus, mais moi jusqu'à maintenant les soins, les masques et massages etc j'ai jamais été très fan (g un peu la flemme lol) pourtant mes cheveux ont réussi à descendre plus bas que mes épaules (crépus) et sans rien faire parfois : tellement je m'occupe pas de mes cheveux, je fais que mon shampooing sans rien mettre dessus après et pourtant ils sont bien.
-
Réponse de La Manouchka :
Oui et non : laisser les cheveux tranquilles ne signifie pas ne pas les soigner. Si tu fais un soin avant ton shampoing puis un autre après et qu'entre 2 shampoing tu les hydrates, tu n'a pas besoin d'en faire plus s'ils ne te demandent pas plus.
Mais se contenter de faire un shampoing et puis basta ne fonctionne pas pour tout le monde, en particulier pour les cheveux très secs qu'ils faut réhydrater et nourrir très souvent. -
Moi par exemple, j'ai vu la différence, avant mes cheveux étaient plus ou moins
bien, ça dépendait des périodes mais depuis que j'en prends réellement soin, j'ai VU les améliorations. Comme toi avant au maximum ils pouvainet m'arriver aux épaules et j'étais satisfaite
jusqu'à ce que je change quelques petits trucs, que je fasse plus de soins, que je les hydrate plus et j'ai compris que contrairement à ce que j'avais pensé toute ma vie, mes cheveux n'avaient
pas encore montré leurs capacités maximales en matière de santé, de force et de longueur.
Il est évident que la personne qui va lire mon blog d'une traite et qui voudra tout faire en même temps dans ses cheveux et utiliser 50 produits les uns après les autres va BOUSILLER ses cheveux plus qu'autre chose.
Je donne des conseils, en fonction de différents cas de figure auxquels j'ai été confronté à certains moments de ma vie et je parle de ce qui fonctionne ou pas pour moi et d'autres personnes. Il est évident que j'estime mes lecteurs et je me dis que vous avez suffisamment de jugeotte pour faire la part des choses.
D'ailleurs, j'ai voulu que ce blog soit plus un lieu d'échange qu'un "cours magistral" car personne n'a la science infuse, je ne m'imagine pas experte en soins capillaires et je suis ravie de découvrir de nouvelles choses tous les jours et d'en apprendre grâce à vous!
Alors pour résumer, si ta routine te convient Bibie, ne va surtout pas en changer!
Commenter cet article