Contre les cheveux gras --- Mamie style

Publié par LaManouchka sur 21 Mai 2009, 15:48pm

Catégories : #Trucs & Astuces

Les cheveux gras, pour certaines c'est un fléau!

Leurs glandes sébacées sont tellement excitées 
Qu'elles ne cessent de fonctionner, 
Produisant à longueur de journée, 
Le trop plein de sébum tant redouté, 
Et les pauvres demoiselles sont obligées,
Presque tous les jours de se shampoigner!!!
(Call me "Manouchka De La Fontaine" )


Nous disions donc : rien à faire, plus elles se lavent les cheveux et plus le problème pose problème!!!  


Si c'est votre cas, sachez que nos grands-mères sont passées par là elles aussi, elles ont tout essayé et comme d'habitude elles ont trouvé des solutions.

 

5 astuces pour lutter contre les cheveux gras à la mamie (ou mémé) style :

-  Saupoudrez vos racines de farine! 

Eh oui, surprenant mais apparemment ça fonctionne, surtout avec la farine de maïs. La farine aspire le trop plein de sébum et aère la chevelure, bien sûre il faut bien secouer la tête après pour éliminer toute trace de votre chevelure.

- Pareil mais avec du talc

Le même talc qui fait également office d'anti-transpirant de fortune. En plus il laisse une subtile odeur poudré qui fait penser aux bébés.

- La bicarbonate de soude en entretien

Ce produit aux multiples usages est excellent pour assainir le cuir chevelu. Mettez en 1 petite cuillère dans votre shampoing 1 fois par semaine cela aidera à calmer vos glandes sébacées.

- L'argile

Décidément la Nature regorge de trésors pour prendre soin de nous! Saviez-vous qu'un masque capillaire à l'argile aide à réguler les sécrétions de sébum?? Peu importe la couleur de l'argile, ils sont tous efficaces mais mon coup de coeur va au Rhassoul.

- Le Henné neutre 

En plus d'être un fortifiant capillaire, le henné aide lui aussi à réguler la production de sébum. Un masque de temps en temps vous aidera à espacer vos shampoings.


Merci à vous Porteuses de Cheveux Nacrés et Argentés pour votre immense savoir à la valeur inestimable!





Commenter cet article

Françoise ANJUERE 13/07/2011 13:54


Pour les papillotes, j'ai un petit truc, il me restait un carré de pongé de soie de 40cm de côté j'ai fait des bandes de 5 cm + ou -. c'est très bien pour faire des papillotes que l'on peut garder
toute la nuit et que cela soit confortable. Avec un peu de mousse de coiffage sur cheveux mouillés avant de rouler ça marche, cinq minutes le matin pour être bien coiffée et je travaille.


La Manouchka 18/09/2011 21:26



Super malin la soie ! Merci pour l'astuce !!!



M&L 24/05/2009 18:35

Oui, moi je fais un henné naturel (pas du henné neutre) quand mes cheveux devenaient n'importe quoi (regraissage trop rapide)
Un vrai henné naturel (jai les cheveux noirs) donne des jolies reflets auburn, ca gaine les cheveux et ca assainis le cuir chevelu (je ne sais aps encore pourquoi)
Par contre comme ca colore les cheveux, celles qui veulent s'eclaircier les chevexu ensuite risquent d'avoir une surprise a cause de la pigmentation rousse du henné naturel...

LaManouchka 26/05/2009 14:04


Oui c'est clair qu'il faut faire attention car sur les cheveux sombres ça donne de jolis reflets comme tu dis.
C'est la raison pour laquelle on conseille le henné neutre pour les blondes par exemple.


capucine 23/05/2009 20:11

Je conseille quand même de laver ses cheveux tous les jours, ...c'est le meilleur moyen pour être toujours impeccable....

LaManouchka 23/05/2009 21:08


Je suis d'accord avec toi : rien de tel qu'un bon shampoing pour avoir une tête neuve mais pouvoir garder un brushing plus d'un jour ça peut être utile
parfois, surtout quand on a sué sang et eau pour qu'il soit parfait!


Archives

Articles récents