
Nous disions donc : rien à faire, plus elles se lavent les cheveux et plus le problème pose problème!!!
Si c'est votre cas, sachez que nos grands-mères sont passées par là elles aussi, elles ont tout essayé et comme d'habitude elles ont trouvé des solutions.

5 astuces pour lutter contre les cheveux gras à la mamie (ou mémé) style :
- Saupoudrez vos racines de farine!
Eh oui, surprenant mais apparemment ça fonctionne, surtout avec la farine de maïs. La farine aspire le trop plein de sébum et aère la chevelure, bien sûre il faut bien secouer la tête après pour éliminer toute trace de votre chevelure.
- Pareil mais avec du talc
Le même talc qui fait également office d'anti-transpirant de fortune. En plus il laisse une subtile odeur poudré qui fait penser aux bébés.
- La bicarbonate de soude en entretien
Ce produit aux multiples usages est excellent pour assainir le cuir chevelu. Mettez en 1 petite cuillère dans votre shampoing 1 fois par semaine cela aidera à calmer vos glandes sébacées.
- L'argile
Décidément la Nature regorge de trésors pour prendre soin de nous! Saviez-vous qu'un masque capillaire à l'argile aide à réguler les sécrétions de sébum?? Peu importe la couleur de l'argile, ils sont tous efficaces mais mon coup de coeur va au Rhassoul.
- Le Henné neutre
En plus d'être un fortifiant capillaire, le henné aide lui aussi à réguler la production de sébum. Un masque de temps en temps vous aidera à espacer vos shampoings.
Merci à vous Porteuses de Cheveux Nacrés et Argentés pour votre immense savoir à la valeur inestimable!
/http%3A%2F%2Fwww.123glitter.com%2Fcomments-graphics%2Ffile%2F9251.gif)
Commenter cet article