Nouvelle coupe!

Publié par LaManouchka sur 12 Mai 2009, 15:47pm

Catégories : #Ma Tignasse

Cela me pendait au nez depuis un certain temps... Elles étaient laides et abîmées après des mois d'hésitation..



Sauvée un certain temps grâce au challenge qui interdisait de se couper les cheveux et grâce à mes sessions de "chasse au fourches" qui m'ont permis d'éloigner un moment le spectre du grand coup de ciseaux... J'ai tant bien que mal tenu une année sans me couper réellement les cheveux.

Evidemment vous avez lu l'article sur
l'origine des fourches et par conséquent vous savez que le monde entier se ligue contre nous, qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour abîmer nos jolies pointes.

Heureusement on est plus futée que lui : on sait désormais
comment éviter les fourches.

Néanmoins ça ne suffit pas toujours, avec environ 100000-150000 cheveux sur la tête, il y en a forcément qui passent entre les mailles de notre vigilence.


Résultat petit à petit l'épidémie se répand à l'insu de notre plein gré et un beau matin, le reflet qu'offre le miroir nous inflige le coup de grâce et ENFIN on prend le taureau par les cornes :

"Assez tergiversé Manouche il est grand temps de faire le ménage!!"



C'est ce que je fis et là un phénomène étrange s'est produit, le même dont parle Mini
ICI.
La même maladie qui touche aussi ce que les américaines appelent les "Scissors Happy Stylists", ces "Coiffeurs Fous des Ciseaux" dont je parle
LA. Oui mes amis, j'étais en transe!!!



J'ai coupé, coupé, coupé et encore coupé! Je voyais des fourches partout!



Je ne sais même pas comment j'ai réussi à m'arrêter. Toujours est-il que j'ai finalement jetté cette maudite paire de ciseaux hors de ma vue et j'ai admiré ma nouvelle tête... avec un arrière goût d'écoeurement comme une boulimique après une crise.

Voici les vilaines pointes abîmées, bon sur la photo on dirait qu'il y en a peu mais je vous assure que j'ai beaucoup coupé!



Le problème c'est que je n'ai pas cherché à couper pour "faire un style" mais vraiment pour éradiquer l'ennemi. Et j'ai finalement renoncé à me couper une frange en optant plutôt pour "quelques mèches qui m'encadrent le visage". Résultat, mes cheveux devant qui sont les plus longs sont passés à la trappe mais un côté est plus court que l'autre!  

Sur la photo, c'est le côté le plus long, de l'autre côté il doit y avoir environ 1 cm de moins (ne me demandez pas comment j'ai fait mon compte, je n'en sais strictement rien!!).



Ce qui me rassure, c'est qu'après j'ai fait un Wash & Go (shampoing puis secouage frénétique des cheveux) et ça avait l'air un peu correct.

 



Je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon, c'est pas trop mal finalement non?

Commenter cet article
S
Oh dommage Merci beaucoup pour tout
Bsx et amuse toi quand même et bon courage pr tes cheveux ;)
Répondre
L

Merci, toi aussi ;o)


S
Merci de tes conseils je vais essayer et jte dirai le résultat
Bsx et Bonnes vacs!!!
Répondre
L

Merci Sheshe mais pas de vacances pour moi!

Mais si toi tu pars, je te souhaite de bien t'amuser! :o)


S
Coucou
Désolée de répondre que maintenant
ben les ti choux ne donnent pas vraiment le résultat que j 'espérait les cheveux s'enroulent sur eux même et ca fait pas top.
Voila merci!
Répondre
L


Oh dommage, et si tu essayais les rouleaux?? Tu les mets sur cheveux humides le matin et tu laisses sécher à l'air libre toute la journée...



S
Coucou
Encore une fois j'adore ton blog c vraiment l'encyclopédie des cheveux crépus lol.
Je voulais savoir si tu connaissais pas une méthode miracle(lol)pr avoir de belles grosses boucles sans utiliser un fer chauffant.J ' ai tout essayé sans résultat y compris les papillotes qui sont pourtant pas difficiles a réaliser.
Voila merci d'avance de ta réponse.
Répondre
L

Et les ti choux ça donne quoi?


S
Oki je vais essayer, merci pour tous ces conseils !! et tu as de très beuax cheveux, j'espère que les miens deviendrons comme ça si je recommence à les soigner !!
Répondre
L

Et moi je suis sure qu'ils seront mieux!! ;o) merci en tous cas!!!


S
Alors je mélange 2 jaunes avec de l'huile d'olive, je met en masque pensant un après midi et voilà. mais tu pense que je peux utiliser des produits de commerce pour cheveux europeens?
Répondre
L


Oui, en fait, ce que tu dois vérifier c'est s'ils s'adressent aux cheveux secs, abimés, ternes, chimiquement modifiés, etc.

Si cette recette ne donne rien pour toi, essaie 1 oeuf entier battu avec 2 cuillères à soupe d'une autre huile végétale + 1 cuillère à soupe de ton après-shampoing préféré.

J'insiste autant parce que parfois en changeant la façon dont on utilise un produit, il arrive qu'on fasse d'agréables découvertes.



S
J'ai des cheveux entre 4a et 4b, très épais, oui je trouve qu'il sont de nature secs, j'ai déja essayé les oeufs et je supporte pas lol, merci pour ta réponse !!
Répondre
L

Ah bon? C'est dommage parce que c'est bien pratique les masques aux oeufs. Comme il est essentiel de faire des masques aux protéines, je te conseille le yaourt
nature ou le resplenishing pak d'Organic Root Stimulator en soin AVANT shampoing que tu laisses pauser au moins 30 minutes.

Et puis qui sait, fais d'autres expériences avec les oeufs... D'ailleurs tu l'utilises comment d'habitude?


C
tu es de quelle origine ?
Répondre
L

Je suis d'origine antillaise.


C
oui ca va ca rend bien mais tes cheveux sont long waaa
je suis desespéré mes cheveux ne pouqssent pas ( j(en n(ai l'impression ) pourtant je fais un masque une fois par semaine et met un peu de pink tout les 2 jours ^^" je ne sais plus quoi faire
Aurait tu un conseil a me donner ?
Répondre
L

Hello Cindy! Merci pour ton petit message!

Pour voir une évolution , je te conseille de lire mon article intitulé "5 gestes à adopter pour garder sa longueur" je pense que ça devrait t'aider...

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas!

A bientôt! 


S
bonjour, moi je fais des waves, je trouve mes cheveux un peu sec, j'aimerais avoir des conseil de masques naturels ou commercials si tu as le temps. Avec le wave, quand je sors de chez la coiffeuse mes cheveux sont doux, lisses, beaux, mais dès que je fais mon shampoing ts ça s'en va, en ce moment j'utilise le masque ultra doux fleur de pecher et noix, pense tu que c'est un bon produit, j'ai acheté dop karité aussi, j'ai fais un vapo avec de l'huile d'olive..
merci d'avance pr ta réponse.
Répondre
L

Hello Sarah! 

Tu as les cheveux de quel type? Sont-ils secs de nature?
Pour contre balancer les carences en protéines créées par le wave, je te conseille de faire chaque semaine un masque avec oeuf. 

Et ton idée de vapo avec une huile végétale c'est génial, continue comme ça en y ajoutant peut-être un peu plus d'eau et 1 cuillère de miel pour un surplus d'hydratation.

Et tiens moi au courant!  


L
MOi aussi g coupé les Pointes enfin plus car ma daronne ma vraimen bcp coupé mai bon...
Répondre
L

Elles étaient abimées ou c'était pour changer de coupe?


S
Tailler les pointes de ses cheveux c'est comme tailler un rosier il fera de plus jolie rose en été.
Tu regrettes pas j'espere ?
Répondre
L

NON, (sisisi) il fallait le faire!


K
Je sais ke c'est hors sujet mais jadore la petite fée sut tes photos.
Répondre
L

;o) Je l'ajoute sur blingee.com


K
Jai pas trop envie de couper mes tifs nempeche c un mal nécessaire.
Comme ma sista la dit ya pas trop de différence peut etre parce que tu as coupé avant ke tes fourches aient le temps de monter le long de tes cheveux.
En tout cas tu es tres courageuse.
Répondre
L

LOL Merci Kadi


L
ha ta finalemen fai ta frange! sa va el é pa tro courte
Répondre
L

Eh oui, un genre de frange on va dire. :o)


G
Nice, pas trop de difference je trouve!
Répondre
L

Ah oui?? en tous cas merci :o)


Archives

Articles récents