5 gestes à adopter pour garder sa longueur

Publié par LaManouchka sur 27 Février 2009, 17:17pm

Catégories : #Pousse des cheveux

On le sait toutes, nos cheveux poussent même si on ne s'en rend pas compte mais inconsciemment ou non ou gâche nos efforts à cause de petites habitudes qui leur font du tort.



Voici 5 gestes simples à adopter afin de retenir le fruit de nos efforts :


N°1 : Bien hydrater ses longueurs tous les jours car des cheveux bien hydratés respirent la santé, ils sont souples et ne se cassent pas.

N°2 : Enduire ses pointes d'huile végétale chaque jour après les avoir hydraté car l'huile va gainer le cheveu et donc permettre à l'action hydratante de durer plus longtemps.

N°3 : Protéger ses cheveux pendant la nuit car les frottements contre le cotton les martyrisent : ils se dessèchent, s'emmêlent, forment des pointes... beurk!! Alors vive les foulards en satin ou les taies d'oreillers en soie!

N°4 : Arrêter les démêlage "à l'arrache", imaginez que vos cheveux sont des fils de soie qui risquent de casser à tout moment : il faut les traiter avec douceur.

N°5 : Eviter de les manipuler car c'est en jouant dans nos cheveux toute la journée qu'on les fragilise, laissons-les tranquille!



Voilà 5 petits trucs qui m'ont permise de sortir du cercle vicieux  "OUI-tes-cheveux-poussent-mais-NON-tu-ne-le-vois-pas-car-tu-les-abimes-et-ils-se-cassent-juste-après!".



A vous de tester et de me dire ce que ça donne pour vous les girlz!
Commenter cet article

Nathalie 27/06/2012 18:35

Aah ok merci! Ce qui est bien avec toi c'est qu'on est sûre d'avoir des réponses précises à toutes nos questions, c'est agréable ;)

La Manouchka 27/06/2012 23:45



(^_^) Ravie de pouvoir aider Nathalie ! J'ai moi-même un peu galéré pour trouver des infos alors autant les partager ;o)



Nathalie 27/06/2012 01:38

Coucou! Petite question qui peut sembler bête; mais penses-tu qu'il y a une différence entre les taies d'oreiller en soie et en satin? On conseille souvent la soie alors moi j'ai l'impression que
c'est ce qu'il y a de mieux. Mais finalement le satin c'est pareil ou c'est moins bien?
Simple question de curiosité :)!

La Manouchka 27/06/2012 10:52



Coucou Nathalie, la différence c'est que la soie est une fibre naturelle alors que le satin c'est du synthétique. Perso je préfère la soie, c'est plus doux
et pas de risque d'électricité statique :o)



Hortensia 19/04/2009 22:24

Je confirme le geste N°3. Moi personnellement le soir je me fais tjrs 2grosses nattes collée le soir puis ensuite je met un foulard par dessus (mais bn le foulard c pas grv le + important est que les tresses protègent la longueur des cheveux). Et aussi je pense que c par rapport à ça que souvent les bébés ont les cheveux cassés derrière la tête à un certain moment.

LaManouchka 21/04/2009 18:08



Je faisais 2 grosses tresses aussi quand j'étais petite. :o)



african chocolate 11/03/2009 09:17

Dit moi avec toute cette huile tes cheveux ne sont pas gras ??

LaManouchka 12/03/2009 03:12


Avec toute cette huile?? Quelle huile??

J'enduis mes longueurs d'huile légère une fois par jour... c'est tout!!!

Et si parfois je les trouve secs, je rajoute quelques gouttes avant d'aller dormir, je ne me verse pas le flacon entier sur les cheveux à chaque fois rassure-toi!


Iris 28/02/2009 00:45

je suis bien d'accord avec tes conseils !!
un petit post pour te donner un site que je trouve sympa, c'est une fille qui l'a fait aussi (la rousse). j'ai pensé à toi car elle parle de moyens naturels de faire des couleurs !
http://isaetno.free.fr/
voilou!!

Archives

Articles récents