Sérum Lissant à l'hibiscus - Miss Antilles

Publié par LaManouchka sur 12 Février 2009, 13:53pm

Catégories : #Mes produits fétiches, #tests



Sur l'étiquette :

Sérum Lissant pour cheveux agressés & colorés à l'hibiscus.

"Ce sérum enrichi en extrait de fleurs d'hisbiscus dépose un film soyeux non gras qui lisse, satine et facilite le brushing. Répartir sur longueurs et pointes. Ne pas rincer. Utiliser aussi souvent que nécessaire."

Ingrédients :

C11-12, isoparaffin, cyclopentasiloxane, diphenyl, dimethicone, ethylexyl, methocynnamate, sesanum indicum (sesame) seed oil, benzophenone-3, parfum (fragrance), hibiscus sabdariffa flower extract, tocopheryl acetate, hexyl cinnamal, propylparaben, linalool, cynnamyl alcohol, limonene, benzyl salicylate, citronellol, geraniol, citral, amyl cynnamal, CI 26100 (red 17).


Oui je sais, ça donne le tournis entre les silicones, l'alcool, les fragrances et les colorants mais le mélange n'est ni asséchant, ni irritant bien au contraire!!!
De toutes façons on ne peut pas être éternellement anti-produits chimiques, il y en a dans notre nourriture et dans nos médicaments, ils suffit qu'ils soient correctement dosés!


En tous cas, ce sérum, je l'adore, il est dans mon Top 10!!!

 Il satine mes cheveux et quand je fais un wash & go il peut même remplacer mon huile de coco. Ce qui est génial, c'est qu'il "calme" les frisottis, je pense que c'est du à son action lissante qui gaine le cheveu.

Dernier plus non négligeable : je l'achète 6,50€ en moyenne dans n'importe quel magasin exotique.

Commenter cet article
L
Ce soin est top, j'alterne entre ça et l'huile de graine d'hibiscus leafmotiv bien plus concentrée pour un coup d'éclat
L'avantage c'est que ce soin je le trouve à côté alros que les huiles je fais une commande par an de tout ce qu'il me faut sur le site leaf motiv car il y a les frais de port mais les deux se complètent bien
Répondre
L

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements et conseils! j'attend avec impatience ton article bisouus


Répondre
L


Je t'en prie, j'ai pris un peu de temps sur mon planning mais il arrive très très vite ;o)



L

Bonjour, ce serait pour avoir un renseignement. J'adore ton site! Donc j'ai les cheveux naturels, métisse cheveux frisés-bouclés. Je souhaiterai savoir quels produits, ou masques crèmes ect
utiliser pour que mes cheveux soient toujours bouclés et brillants. J'ai vu que tes soeurs avaient les cheveux naturels, donc je demand au cas où elles auraient des solutions miracles! merci
d'avance!


Répondre
L


Hello Lao,


Il n'y a pas de solutions miracles. J'ai une soeur qui ne jure que par les produits bio et l'autre qui utilise la prmière chose qui lui tombe sous la main.
Ce qui compte c'est la régularité des soins.


Au début, j'ai commencé à voir l'état de ma chevelure s'améliorer en ne faisant que des soins maison et en utilisant des huiles végétales pures parce que je
n'avais pas de quoi m'acheter les produits dont j'entendais vanter les mérites.


Essaie de bien laisser poser ton après-shampoing, fais-toi un soin avant le shampoing aussi (chaque semaine sans exception) et vaporise un peu d'eau avec une
pointe d'huile tous les jours ou 2 jours sur tes cheveux pour les arder hydrater et tu verras, les produits ça aide mais tout repose sur les gestes!


Je fais un article pour ceux qui débutent leur aventure capillaire dans la semaine ;o)



K

slt a toi.ben finalment je ne suis fais un petit plaisir et le produit m attend a la poste je vais tester et je vous tiens o courant.biz


Répondre
L

Génial!! Enjoy ;o)


K

slt a toi.é oui me revoila avec une question connais tu la marque cosmegea sur le miss ebene de ce mois on parle d un de leurs produits le soin sublumateur o 16 plantes c du bio é pour nos chiveu a
nous sa a l air bien.jai bien envi de testé.....


Répondre
L

Non connais pas... :-/


L
Coucou,
Moi j'utilise des produits de Christophe Robin. C'est magique pour les cheveux, et surtout pas de silicone, ni paraben car silicone rend les cheveux lourds (voire gras lendemain)et les fragilise à long terme. Pour toi, je te conseille l'huile à la lavande c'est top pour les cheveux frisés, même si c'est un peu cher (28€ les 100ml)on la garde pas mal de temps.Aussi the must-have c'est la crème lavante au citron c'est un soin et ca marche comme un gommage, à utiliser 1 fois par semaine.
Répondre
L

Hello Loulou, merci pour tes précieux conseils! Je ne connais pas du tout la gamme Christophe Robin alors je vais de ce pas me renseigner!!

Merci encore!


E
Je l'attends avec impatience.
Bye
Répondre
L

;o)


E
Connaitrais-tu des shampoings, des après-shampoigs, des sérums, des masques, des laits coiffants sans parabène et sans silicone? Car devenue une obsédée capillaire, je me rends compte que ts les produits en contiennent. D'après différents avis lus dans les forums, ils sont nocifs pour nos cheveux.Qu'en penses-tu? Je ne sais plus quoi mettre ds mes cheveux surtout qu'ils st abimés.
Répondre
L

Hello Elo (lol)!

Justement, j'ai commencé un article sur les silicones alors stay tuned...


A
:( tu ne réponds plus....
Répondre
L

Eh bien si, j'ai répondu à toutes tes questions pourtant!!! Tu n'arrives pas à voir les réponses peut-être??
Je vais te les envoyer par mail :o)


A
:( t'as pas répondu!!!!!!!
Répondre
L

Euh si!!! regarde bien!!


A
EEEEEEEEEt c re moi collègue!!!!
tu C dis pas ke jte saoule ( ché ti vas pas dire sa hein hein lol)
non cT pr te demander si tu connaissais , tu moins ton avis sur ce produit le voici...
http://www.eugeniacosmetics.net/spray-sublimateur-nutritif-aloes-the-vert-p-320.html
Moi perso glé dja utilisé ms sa date et j'ai un bon souvenir de ce produit et je compte le racheté!
dc si tu connais donne ton avis...merci
Répondre
L


Eh bien, je l'ai acheté il y a environ un an, séduite par le concept des 2 phases mais je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps pour en apprécier les résultats positifs ou négatifs.

Je l'ai passé à mes soeurs qui ont les cheveux naturels et elle le trouve super.. donc voilà!!



A
dja merci de m'avoir ajouté!!!!!!
justement moi g le sérum protecteur " miss antilles" au passiflore le voici....
http://www.peaux-noires.com/soins-capillaires-cheveux-secs/serum-reparateur-passiflore-p-319.html
dis moi steuplait ske t'en pense car en lisant que le silicone était proscrit ba je l'ai de suite mis de côté car justement ses métites reposent sur ces mêmes silicones!!! G regarD les ingredients ils st semblables aux tiens!!!!
merci d'avance pr ta réponse.
Répondre
L

Le silicone est proscrit, où as-tu vu ça?

Certains coiffeurs le déconseillent parce qu'ils le trouvent asséchant et les personnes qui suivent la méthode du No Poo l'évitent également car seul un vrai shampoing peut l'éliminer au
lavage.

Mais d'autres coiffeurs l'utilisent pour ses propriétés gainantes, alors ça se discute. Pourquoi est-ce que TOI tu le proscris??

Le sérum au passiflore je l'ai déjà utilisé pour mes pointes et longueurs et mes cheveux l'aimaient bien, après à toi de tester! ;o)


Archives

Articles récents