Elaborer une routine

Publié par LaManouchka sur 10 Février 2009, 15:41pm

Catégories : #Soigner ses cheveux, #Routine


Qu'est ce qu'une routine capillaire :


Une routine capillaire, aussi appelée regime ou rituel, est une vue d'ensemble des soins que l'on apporte à sa chevelure.

Une routine peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou même annuelle pour celles qui prévoient les dates de leurs styles protecteurs, d'une coupe de cheveux, d'une coloration ou de leurs défrisages des mois à l'avance.

 

 

En général, une routine est quand même élaborée pour la semaine, on choisit ainsi les dates des shampoings et des soins en fonction de son emploi du temps.

 

 

Pourquoi faut-il en avoir une?

 


Parce que c'est bien pratique pardi!!!

 

Car primo, en visualisant le temps que tel soin ou tel masque va prendre on peut choisir le meilleur moment pour le faire afin d'éviter de l'expédier et donc pour qu'il agisse au mieux (et que tous nos efforts ne soient pas vains).

 

Deuxio, ça permet aussi de voir ce qu'on fait et surtout ce qu'on ne fait pas et qu'on devrait faire.

Et tercio, c'est la meilleure façon d'être régulier dans les soins et de savoir enfin ce qui marche ou pas sur notre petite tête. La meilleure solution pour cela est de changer une habitude ou un produit à la fois comme ça on est bien sûr que tel habitude, tel soin ou tel produit donne tel résultat!



Comment élaborer une routine?


Afin de bien visualiser une ébauche de routine il est important de l'écrire, sur un calendrier ou emploi du temps.

Au début il y aura peut-être juste les jours de shampoing, puis les prepoos viendront s'y ajouter et enfin les traitements profonds.

Enfin à cela peuvent venir se greffer d'autres nouveaux gestes comme le massage du cuir chevelu le soir ou le co-wash.. à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Il est important de laisser chaque étape durer un minimum d'un mois avant de juger de son efficacité ou non.


Et voilà, vous avez votre routine!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents