Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Quelques usages bien-être de l'huile de coco

Publié par LaManouchka sur 3 Juillet 2016, 12:00pm

Catégories : #ilovemybody, #beauty

Quelques usages bien-être de l'huile de coco

Hello mes People,

Grande fan de l'huile de coco, j'ai décidé de partager avec vous les multiples usages que j'en fais, en plus de celui évidemment lié au capillaire (cf sous ce billet). Vous avez probablement déjà vous même testé en guise de bain d'huile... et vous avez choisi votre camp : pour ou contre. Néanmoins sachez que même si vous cheveux n'apprécient pas, d'autres utilisations peuvent complètement contribuer à votre bien-être. 

Soin de la peau

En tant que démaquillant, notamment pour les yeux, c'est une petite perle. Il suffit d'en mettre un peu au creux de la main, de masser pour faire fondre et de passer doucement les doigts sur la peau : le gras fait fondre le makeup tout en apportant une touche de douceur à la peau du visage et aux doigts. A tester absolument aussi : une à deux cuillères à soupe d'huile de coco dans l'eau du bain pour une peau douce comme la soie !

L'huile de coco serait également excellente pour faire disparaître les cicatrices et atténuer les cernes si utilisée régulièrement, je n'ai pas enquêté à ce niveau ceci dit.

Cuisine légère 

Au début, j'ai eu un peu de mal avec cet usage car j'avais l'impression de manger un produit cosmétique... et puis à l'instar de l'huile d'olive, je me suis habituée et maintenant l'huile de coco fait partie intégrante de mes habitudes alimentaires. 

Ses 3 grands avantages : 1/ sa composition qui en fait un bon complément pour une alimentation équilibrée (cf lien ci-dessous), 2/ sa texture aérienne par rapport aux autres huiles plus épaisses, idéal pour pâtisser, elle peut aussi remplacer le beurre dans les recettes végétaliennes, 3/ son parfum subtile et gourmand à la fois.

Lubrifiant Intime

Oui oui, c'est probablement l'utilisation la plus confidentielle de cette huile et pourtant les personnes adeptes de naturel - et de nombreux de "Gurus vegan" sur Instagram - ne jurent que par cela : la texture fine comme un voile de l'huile de coco ainsi que son odeur envoûtante en font un parfait compagnon pour le couple. Le plus : avec son action cicatrisante elle aide à apaiser la muqueuse intime, tel un soin, même en dehors des jeux amoureux.

Dernière info primordiale : choisir son huile de coco

Tous ces bienfaits concernent l'huile de coco vierge, extraite par première pression à froid. D'ailleurs pour conserver ses bienfaits, il vaut mieux Par ailleurs, j'ai appris récemment que les huiles conservent les traces des pesticides utilisés pour cultiver les plantes qui les fournissent. Aussi, il est préférable de choisir ses huiles BIO. Mon huile de coco vierge bio vient de Thaïlande, j'en profité de mon dernier voyage pour me fournir mais rassurez-vous, si vous en cherchez, j'ai sélectionné une huile vierge ET bio sur Urban Outfitters que vous pouvez shopper directement dans la section Duty Free de mon blog.

Afficher l'image d'origine

 

Voilà, pour ce post que j'avais envie de faire depuis très longtemps, j'espère que ça vous sera utile et je vous dis à très vite mes Pipolz d'amour !

+de❤,

LM

Commenter cet article

Best essay writing service 05/11/2016 11:15

Très bon et des informations utiles. Pourquoi ne pas écrire un livre sur ce topic.For fluctuation économique d'aujourd'hui et le manque d'opportunités, il sera vraiment un sujet très chaud.

Archives

Articles récents