Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


MaCoiffeuseAfro.com pour réserver un coiffeur en 3 clics !

Publié par LaManouchka sur 26 Avril 2016, 13:36pm

Catégories : #Actus, #Hairstyle, #business

Hello mes People,

Voici un tout nouveau site d'intérêt publique à découvrir, oui oui, rien que ça ! C'est un peu comme Airbnb, sauf qu'au lieu de répertorier des propriétaires de logements, on y trouve des artistes du cheveux.

Tout le monde ne connaît pas quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une copine dont la cousine coiffe et malheureusement les salons de coiffures n'ont pas forcément de présence web pour trouver des avis à leur sujet. Aussi, Ma Coiffeuse afro regroupe toutes les infos qu'on pourrait se poser sur les salons et/ou sur les coiffeuses à domicile dans un même endroit.

Ainsi dans les fiches de chaque coiffeur ou coiffeuse on retrouve les prestations, les tarifs, les offres spéciales, les informations importantes, des photos de coiffures réalisées... une riche idée !

Avant il y avait des pages facebook telles que Beauté Afro et l'Afronnuaire qui tentaient de mettre en relation clients et coiffeurs spécialistes des coiffures pour cheveux crépus, frisés et bouclés, tels que les fausses locks, les tresses, les tissages, havana twists ou encore les lissages. Mais la première a fermé et la seconde n'est plus active depuis 2015.

J'ai testé la navigation, très intuitive, de Ma Coiffeuse Afro, et même si pour l'instant l'offre est beaucoup plus riche en île-de-france, vous trouverez peut-être votre bonheur dans votre ville.

En tous les cas, j'espère que de plus en plus de professionnels et amateurs viendront étoffer ce service et que les utilisateurs ne manqueront pas de laisser leurs avis afin que cette start up, créée par Rebecca CATHLINE et Emmanuel DEROZIN :

  • qui a été finaliste du concours "Talents du numérique" de BFM Business,
  • qui a remporté le prix de l'ADIE “ Coup de cœur du jury “ du concours “ Il n’y a pas d’âge pour créer sa boite “
  • et qui fait partie des 30 startups a avoir intégré l’Incuba’School, l’incubateur du campus de la CCI de Paris,

puisse avoir un aussi beau succès que les plateformes telles que Airbnb ou Uber !

Allez y jeter un oeil et découvrir aussi au passage le compte instagram Ma Coiffeuse Afro, une vraie mine d'inspiration.

Show some Love,

LM

Commenter cet article

Willow 09/06/2016 14:10

Salut mon message n'a rien a voir avec l'article (bien qu'il soit intéressant) j'essaye désespérément depuis 2 semaines de me créer un compte sur Upgrade on me demande un clé d'activation ... Moi je veux bien mais je ne l'ai jamais reçu et je ne veux pas me créer un compte avec une autre adresse donc si vous pouvez faire quelque chose pour moi ça serait cool

Merci
Willow

LaManouchka 12/06/2016 22:42

Bonjour Willow,
Les inscriptions sont gelées sur Upgrade en ce moment, mais ta demande est en attente et nous la traiterons dès la réouverture des inscriptions sans faute.
Merci et à bientôt,
LM

Miss Chrisis Blog 27/04/2016 14:26

C'est une très belle initiative en effet ! J'encourage fortement :)

Archives

Articles récents