Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


7 Astuces pour couvrir les cheveux blancs

Publié par LaManouchka sur 2 Février 2016, 14:05pm

Catégories : #Trucs & Astuces, #Hairstyle, #Colorations

Photo DR - Source : Pinterest

Photo DR - Source : Pinterest

Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur.

La Bible

Quand je vois les cheveux blancs de ma mamie ou bien des personnes qui ont les locks poivre et sel, je suis en admiration. Cependant, tout le monde ne pense pas comme moi et avec mon premier cheveu blanc qui a fait son apparition il y a quelques mois, je peux comprendre pourquoi : quelques pauvres cheveux blancs qui se battent à duel ça ne fait pas le même effet qu'une opulente chevelure argentée.

Alors pour vous qui luttez pour couvrir vos cheveux blancs, voici quelques astuces qui j'espère fonctionneront sur votre crinière. Petit disclaimer : ces astuces s'adresse à tous les types de cheveux, néanmoins je vous déconseille fortement de les faire toutes les unes après les autres si vous souhaitez conserver vos cheveux, il faut choisir mon ami(e) !

1 Faire des mèches

C'est l'astuce la plus simple pour accepter sereinement l'apparition de cheveux blancs : quelques mèches lumière ou carrément un balayage comme on disait avant, permettent de les faire se fondre dans la masse. Malin ;)

2 Fuir le rouge

Cette astuce c'est plutôt pour ne pas empirer votre souci si votre objectif est de rendre vos cheveux blancs invisibles... parce qu'avec une coloration dans les tons rouges, vous obtiendrez l'effet inverse !

3 La coloration permanente

Si vous avez vraiment beaucoup de cheveux blancs ou bien s'ils sont placés à un endroit qui vous gêne particulièrement, il est possible de faire carrément une coloration permanente, de préférence chez votre coiffeur coloriste qui vous composera lui-même la "potion magique".

4 Le shampoing colorant

Coloration permanente qui s'estompe au fur et à mesure des shampoings, c'est une option intéressante si vous avez quelques cheveux blancs parsemés ça et là que vous souhaitez camoufler. Comptez 2 à 3 semaines en moyenne de tenue, à privilégier pour une occasion spéciale ou pour des vacances par exemple.

5 La poudre Bigen

La poudre Bigen est une solution assez pratique car on la trouve pour trois fois rien dans les boutiques exotiques. C'est d'ailleurs l'option préconisée par "The Natural Hair Whisperer", la coiffeuse des stars, Felicia LEATHERWOOD.

6 Le combo henné/indigo

Un combo que j'ai découvert en préparant ce post : le mélange de poudres de henné et d'indigo. Vous trouverez plus d'informations en anglais dans la vidéo de Kim Love ci-dessous ou bien dans celle d'une youtubeuse frnaçaise, aussi ci-dessous.

7 Tout blanchir

Facile à dire quand on ne le vit pas encore je sais, mais après tout c'est beaucoup d'efforts pour les camoufler alors pourquoi ne pas les assumer ? Comme pour tout, il suffit de savoir les mettre en valeur pour qu'ils subliment votre beauté. Et si l'idée vous amuse, pourquoi ne pas carrément passer au tout blanc ou tout argenté ? Perso, j'adore !

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à noter vos astuces dans les commentaires pour enrichir notre cerveau collectif et à partager ce post avec une personne qui en aurait besoin.

+de Love,

LM

Kim Love, vidéo en anglais

Vidéo en français

Commenter cet article

Mathilde 22/02/2016 11:26

Super astuces, merci et bonne journée ^^

LaManouchka 23/02/2016 18:51

Avec plaisir Mathilde ! A bientôt,

Archives

Articles récents