Insanity : challenge accepted ! Am I insane ?

Publié par LaManouchka sur 3 Novembre 2015, 13:07pm

Catégories : #UpgradeMe, #ilovemybody, #Bla!

Insanity : challenge accepted ! Am I insane ?
Insanity : challenge accepted ! Am I insane ?

A défaut d'avoir d'avoir la forme physique adéquate pour faire le Mud Day ou la Spartan Race, j'ai décidé de me lancer tout de même dans une énorme aventure sportive : le programme Insanity.

Le challenge est simple :

- 2 mois

- 6 jours par semaine

- entre 30 minutes et 1 heure de vidéos à suivre en fonction des jours

- 1 Shaun T super-excité pour vous motiver

- 1 guide nutritionnel en complément

Et c'est tout ! Pas besoin d'équipement à part peut-être un tapis pour plus de confort, de l'eau et une petite serviette pour éponger les litres de sueur produits. Et bien sûr les vidéos du programme.

Il y a quelques années, on a beaucoup parlé de ce programme pour ceux qui aiment les défis comme pour ceux qui souhaitent reprendre le contrôle de leur forme physique et de leur silhouette. D'ailleurs, les avant/après de transformations physiques (perte ET gain de poids) de manquent pas sur le net. Et puis surtout les témoignages soulignent tous le fait que ce type de challenge teste certes la résistance physique mais c'est d'abord la force mentale et la volonté qui sont mis à rude épreuve.

Eh oui, car s'il est facile d'être motivé(e) en regardant les 15 abdos de chacun des membres du crew de Shaun T, une fois qu'il faut s'y mettre soi, c'est une une toute autre histoire !

Faire ce challenge me met face à moi-même : vais-je abandonner ? suis capable de me surpasser pendant une si "longue" période ? saurais-je me motiver toute seule ?

Pour l'instant, ça fait 2 semaines. J'ai failli abandonné mille fois mais j'ai tenu bon. Pas tant parce que c'est difficile, parce que le principe c'est de ne jamais s'arrêter de bouger en enchaînant des exercices intenses sur de courts laps de temps (ça s'appelle le HIIT pour High Intensity Interval Training) et ça, ça me parle. C'est un type d'entraînement qui me convient bien d'expérience. En fait, le plus difficile c'est de ne pas succomber à la tentation de s'affaler sur le canapé en rentrant du boulot le soir mais d'enfiler sa tenue de combat pour 45 minutes de sautillements et de halètements.

Il faut chercher en soi le souvenir de la satisfaction personnelle post-workout pour se motiver et balayer les excuses (j'ai pas le temps, j'ai des choses à faire, j'ai une vie en fait, etc).

Il est évident que tout le monde ne peut pas faire ce type de programme d'une part pour des raisons d'organisation et puis d'autre part sans un minimum de forme physique. Je pense que si je n'avais pas repris le yoga en école à la rentrée, je serai tombée dans les pommes le premiers jours ! Et même en ayant une bonne forme physique de base, tout n'est pas possible. Des problèmes aux articulations sont d'énormes freins par exemple étant donné qu'on passe son temps à sauter. Si vous n'êtes pas sûr de votre aptitude, ne vous lancez pas tête baissée en vous disant "chouette, un nouveau truc", parlez-en à votre doc ;)

Combien ça coûte ? Honnêtement je ne sais pas, j'ai vu un peu tout sur le web dont ceci sur Amazon. Et je crois que ça existe en français aussi. Ma version m'a été prêtée par un collègue.

Mon objectif sportif de cette fin d'année est donc de venir à bout d'Insanity et vous êtes mes témoins dans cette aventure ! Et vous, niveau sport, vous en êtes-où ? Qu'avez-vous commencé de nouveau cette année ? Quel est votre objectif sportif du moment ?

Commenter cet article

LinC 01/12/2015 22:09

Alors, cela fait plus d'un mois que tu fais ce challenge, cela en est où?

Nounoune 13/11/2015 21:26

Coucou LM !
Ah là, là ça fait un bail que je n'ai pas commenté, mais là, tu as fait un post qui fait que je ne peux pas résister plus longtemps !
Alors de mon côté, je fais également du yoga avec une prof super près de chez moi. 1h30 tous les mardi. Avec un bel accent sur les pranayamas. C'est d'ailleurs grâce à eux que je vois mes progrès ! :)
Maintenant que je ne suis plus en mode "baleineau recovery" et que j'ai l'aval du médecin, je vais reprendre le renforcement musculaire plus sérieusement à la salle : donc body balance, cuisses-abdos-fessiers (sachant que je ne bosse plus les grands droits mais que le transverse et les obliques), etc. J'ai hâte !
J'espère que tu nous donneras régulièrement des nouvelles de ton challenge Insanity ! ;-)

LaManouchka 16/11/2015 14:09

Hello Nounoune,
Merci pour ton passage ici et sur Insta, c'est vrai que ça fait looooongtemps que nous n'avons pas échangé ! Avec ma disparition de FB, j'ai pedu de vue quelques Upgradeuses mais je vais me secouer un peu pour prendre des nouvelles de chacune :)
A ce propos, félicitations pour Baby #2 ! Beaucoup d'amour à toi et ta famille.
Ca ne m'étonne pas que tu sois déjà de retour au sport, tu es une vraie pile électrique ;) Vas-y doucement quand même hein. Et pas de souci pour les news du challenge. Je m'y suis remise à mon retour d'Amsterdam, je ferai un check du premier mois promis. A très vite,

Archives

Articles récents