Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


#MoienMieux : la famille de Will & Jada Smith

Publié par LaManouchka sur 20 Novembre 2014, 19:39pm

Catégories : #UpgradeMe, #business

Hello mes People,

Aujourd'hui un billet un peu spécial qui abordera les thème suivants : le développement personnel, la famille, le succès et la célébrité, tout cela à travers l'exemple d'une famille pour laquelle j'ai une admiration infinie même si je ne la connais pas (encore) personnellement : les Smith.


Ce n'est un secret pour personne depuis toute ces années que je suis une grande fan de Will Smith, notamment en ce qui concerne le développement personnel. C'est par exemple après avoir visionné une interview de lui dans laquelle il explique qu'un de ses livres préférés est "L'Alchimiste'' de Paulo Coelho que j'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a prêté son exemplaire. Il s'agit d'une allégorie de la quête du bonheur qui se lit très vite. D'ailleurs désormais, moi aussi je le conseille ou je l'offre carrément dès que je le peux. Il n'entre pas dans mon Top 5 mais il est probablement dans le Top 10 de mes livres préférés. J'ai d'ailleurs prévu de vous en faire la liste prochainement.

Mais revenons à Will Smith !

J'ai recherché une vidéo sous-titrée en français pour que vous puissiez avoir une idée de sa pensée et j'en ai trouvée une qui compile plusieurs interviews. C'est édifiant.

Compilations d'interviews de Will Smith avec sous-titres en français

Cet homme est passion et ambition incarnées. Je l'admire. J'ai toujours aimé sa simplicité dans sa façon d'être et d'aborder des sujets importants. J'aime son humour et sa discrétion en ce qui concerne la gestion de sa carrière et de sa vie privée. Et avant tout, j'aime son éthique de la discipline et sa liberté artistique partagée avec sa femme (actrice, chanteuse, peintre entre autres) et qu'ils ont visiblement transmis à leurs enfants Willow, Jaden et Trey.

 

Je ne connaissais pas vraiment Jada Pinkett, c'est surtout après Matrix que je me suis intéressée à elle grâce à son look d'abord et puis ces dernières années c'est via sa page FB que j'ai découvert les morceaux de son esprit qu'elle partage avec le public. Son expérience qui m'a le plus touchée c'est The Red Table Talks. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
C'était une série de vidéos de conversations très touchantes et intimes avec Jada, sa mère et sa fille Willow. On aura dit une sorte de "thérapie familiale". C'est inspirant. Je n'ai retrouvé qu'une vidéo, la première de la série il me semble :

Ce que je trouve absolument phénoménal dans cette famille, c'est leur façon de répondre à la pression exercée par la critique. Les Smith n'attendent pas notre approbation pour vivre comme ils l'entendent et faire le maximum d'expériences qu'ils estiment enrichissantes pour leur famille, humainement, artistiquement, intellectuellement et financièrement aussi tant qu'à faire. Will le dit lui-même : il est un grand bosseur, quand il veut quelque chose il se démène pour l'obtenir peu importe les obstacles.

Il me semble que sur ce point, les Smith sont un exemple vers lequel nous devrions tous tendre. Prendre conscience de notre valeur et du fait que c'est à nous de vivre notre vie selon nos propres principes et non ce qu'autrui souhaiterait. C'est notre responsabilité. Les autres n'ont sur notre vie que l'emprise que nous leur accordons.

Maintenant, tout n'est pas à prendre chez eux, hein, chacun mène sa barque comme il l'entend. Simplement soyons un peu plus confiants et optimistes quant à nos capacités personnelles. Tout commence en soi.

I'm not cocky, I'm confident and I don't see anything wrong with it.

Jaden Smith, dans sa chason Electric

Bon, à la base je voulais faire un post pour vous dire combien j'aime les nouvelles chansons de Willow et Jaden, leur liberté capillaire et leur état d'esprit singulier. Faîtes-vous votre propre idée en lisant leur interview pour le magazine T du New York Times juste en-dessous.

Je pense que régulièrement je partagerai avec vous mes modèles de vie en vous expliquant pourquoi ces personnes m'inspirent. Qui sait, cela pourrait vous être utile pour votre propre quête du Moi en Mieux ! Après tout, je partage ici mes HairSpo alors il doit bien y avoir de la place pour des LifeSpo héhé.

+ de LovE,

LM

Commenter cet article

Archives

Articles récents