Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Routine Capillaire anti-tempes dégarnies

Publié par La Manouchka sur 2 Février 2014, 08:15am

Catégories : #Soigner ses cheveux

Coucou c'est moi :)

Je vous ai parlé de mon plan d'attaque globale pour récupérer des temps CHEVELUES et ce n'est pas de tout repos. Aujourd'hui petit focus sur ma routine capillaire actuelle.

Lavage :

- Trichomania Solid de Lush

Bain d'huile :

- Huile de Karapate artisanale de Guadeloupe

Hydratation et soin du cuir chevelu :

- Botanical Hair Scalp Mist de Africare

Soin des longueurs :

- Crème Virevoltante d'Aménaïde

Soin ciblé pour les tempes :

- Phytotraxil de PhytoSpecific

Coiffure protectrice :

- Petites vanilles

Simple et ciblé. L'idée est d'éviter de trop manipuler mes tempes, aussi la journée elles sont tranquilles quand je laisse mes vanilles libres. Et la nuit, elles sont protégées des frottements contre les draps et la taies d'oreiller grâce à mon bonnet.

Pour le shampoing, j'utilise un pain de savon. Ce n'est pas nouveau dans ma routine, en fait c'est même mon chouchou depuis plusieurs mois maintenant. Il est doux et n'assèche pas mes cheveux, du coup il est inutile de gaspiller de l'après-shampoing derrière. Et puis il est très facile à utiliser.

Pour l'après-shampoing et le masque, on reste dans les basiques : le Repair Time des Secrets de Loly, le Coconut Sublime de Curls ou l'après-shampoing à l'aloe vera, jojoba et cholestérol de Biofusium33.

L'idée c'est qu'il y ait très peu de changement par rapport à ma routine de base pour pouvoir identifier efficacement ce qui fonctionne.

Pour l'instant, je suis scrupuleusement le mode d'emploi du spray Phytotraxil : massage des tempes un jour sur deux.

A cela j'ajoute un petit massage du cuir chevelu sans produit plusieurs fois par jour pour me détendre et stimuler la circulation sanguine. C'est très bref, une minute à peu près mais ça fait un bien fou, surtout dans la tête :)

Et bien sûr mon plus gros atout : le temps. Alors, je suis prête à faire preuve de patience. On fait le bilan fin Mars !

Je suis curieuse de savoir si parmi vous il y a des personnes qui sont aussi en guerre contre un problème de tempes ou bien si vous avez eu à faire face à ça ? Quel était votre plan d'attaque ?

J'ai par exemple hésité à tester le Temple Balm d'Organic Root Stimulator et j'aimerais bien savoir si vous l'avez testé. Il paraît que c'est très efficace. J'attends vos témoignages mes Pipoles :)

+ de Love et n'abusez pas trop des crêpes today !

Routine Capillaire anti-tempes dégarnies

 

Retrouvez le Phytoraxil de PhytoSpecific dans le eshop du blog !

Commenter cet article

anthonye 29/12/2015 14:20

bonjour; moi j ai commence il ya deux semaine a utilise le temple balm d organic root stimulator ;et jusque la j ai la peau tres seche sur le temple on dirait une brulure.mais puisque je suis desespere avec des temples vraiment degarnie je prefere continue pour voir jusqu au cava me mener...

LaManouchka 31/12/2015 12:45

Hello Anthonye,
C'est super surprenant cette histoire de brûlure ! Est-ce que ça continue ? Tu es peut-être allergique à un des ingrédients car c'est la première fois que j'entends parler de ça ! Vois avec ton dermato au cas où. A bientôt, LM

Behatta ahou 31/07/2015 17:29

Bonjour moi j'ai un probleme sa fait depuis le debut des vacances j'ai du mal a m'occuper des cheveux afro en ce momen je fait un tretement sa s'appelle la quinine vegetale j'aimerai bien avoir les cheveux longs au niveau des epaule je puise les coiffer apres j'ai des tompes decarnie un peu au niveau de devant je me m'es les cheveux pour cacher

linda 15/03/2014 20:29

salut
je suis moi aussi dans cette lutte ,fait juste un tour sur mon site et tu veras tout ce j'ai utiliser comme produit....
mais en ce moment j'utilise minoxidil 2% que j'alterne avec de l'huile de ricin...
a bientôt !!!!!!

Latitefraiz 03/03/2014 02:31

Je suis aussi en guerre contre les tempes degarnies. J'utilise phytotraxil ou un melange d'huile de ricin, sapote et HE bay st Thomas.
Le gros soucis c'est que je ne sais pas quoi faire comme coiffure! Mes tempes sont trop degarnies et le peu de cheveux que j'ai sont trop fins...je ne peux donc même pas faire des vanilles. :(

Bise
Latitefraiz

http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

La Manouchka 07/03/2014 14:53

Hello Latitefraiz, je comprends tout à fait ton souci ! Après, tu peux trouver des alternatives de coiffures à adapter en fonction de la longueur de tes cheveux. Les headwrap sont une solution temporaires, il y a aussi les Bantu Knots Out pour donner l'illusion de densité capillaire, le seul inconvénient c'est qu'il nécessite plusieurs manipulations des cheveux dans la semaine pour que le look reste "frais". Tu peux aussi tenter les chignons qui retombent vers l'avant, un peu rock, ça masque le problème des tempes et c'est dans l'air du temps.
J'espère que ça pourra t'aider ! A bientôt,

Ninou 10/02/2014 04:33

Coucou,

Je fais un massage tous les soirs avec de l'huile de ricin que j'alterne avec de l'huile d'ail. C'est vrai que ça sent pas très bon mais je le fais plus en w-e ou jours ou je suis à la maison. Sinon je fais des bains d'huile ail/oignon toutes les semaines ou deux semaines lorsque j'ai une coiffure protectrice.

La Manouchka 12/02/2014 02:42

Coughlin, merci du partage Ninou. Je t'avoue que j'ai un mauvais souvenir de l'huile essentielle d'ail qui m'avait "parfumé" les cheveux pendant toute une semaine et ça ne me tente plus trop :/

Vanilla 04/02/2014 22:33

Je connais pas du tout les produits que tu cites hâte de voir ton retour après quelques semaines, mois d'utilisation.
Pour ma part depuis 3 semaines, j'utilise fertilizing serum organic root et il est superbe je trouve que mes tempes en retrouver des cheveux, j'aurai du prendre des photos dommage mais je t'assure c'est efficace

La Manouchka 12/02/2014 02:36

Ah super, merci pour ce retour Vanilla ! Je crois que le produit dont tu parles fait partie du programme anti-alopécie de ORS. Décidément, cette gamme est réputée pour son efficacité. Je croise les doigts pour ma vie Phyto mais au pire je sais que je eau un plan B

Celly 03/02/2014 13:53

Salut ! Je te suis depuis quelques mois et suite à ta dernière publication sur ta routine anti-tempes dégarnies je me suis permise de te faire part de mon expérience. J'ai aussi ce problème depuis pas mal de temps et ce n'est qu'en débutant mon AC que j'ai décidé de faire des recherches…J'ai donc adopté la méthode de l'huile de ricin que je masse sur les tempes et en ce moment je suis à 6 mois de transition et je remarque une nette amélioration. Je n'ai jamais essayé le Temple Balm mais si tu essaies, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
A bientôt bonne continuation.

LaManouchka 06/02/2016 15:03

aaah oui c'est une super nouvelle ! Bravo, ta patience et ta régularité paye. J'espère que dans quelques mois tu auras retrouvé une densité qui te permette de te sentir à nouveau confortable avec tes tempes ! A bientôt Mimi !

Mimi 05/02/2016 04:30

Je te fait part de mon expérience depuis pas mal d'années j'ai une perte sur les tempes . Je me suis pencher depuis le mois de décembre dessus avec un massage avec de l'huile de ricin tout les soir et je constate que depuis fin janvier j'ai une petite pousse mais tres claire . Sa donne de l'espoir

La Manouchka 20/02/2014 19:30

Ah ahaha c'est difficile de ne pas être la cobaye des grandes cousines/soeurs hein :P En tout cas, soigne bien tes tempes, et pour le stress, c'est bateau à dire mais le sport ça marche !

Celly 17/02/2014 16:30

Coucou,
Je pense que c'est lié aux tresses que les grandes cousines me faisaient quand j'étais plus jeune… elles étaient bien souvent trop serrées et en plus je tirais dessus sans me rendre compte que c'était l'ERREUR à ne pas faire. Ma mère utilisait de temps en temps l'huile de carapate (faite par une tante) mais elle m'a dit qu'elle ne me faisait pas de soins :(
Autre cause qui me semble être aussi un frein à la pousse au niveau de mes tempes : le stress.
Voilà … à bientôt !

La Manouchka 12/02/2014 02:33

Coucou, merci pour ton retour. Je n'avais même pas pensé à l'huile de ricin, tiens. C'est vrai que comme la Karapate est sa cousine, je fais avec ce que j'ai à la maison pour l'instant. Ninjutsu veux bien que tu me tiennes au courant de ton évolution si tu le veux bien. D'ailleurs, sais tu à quoi est dû ton alopécie ?

Archives

Articles récents