Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


La Vraie Aménaïde

Publié par La Manouchka sur 18 Février 2014, 19:42pm

Catégories : #Aménaïde

Le 9 Septembre 2011, je vous avais présenté en exclusivité une nouvelle gamme : Aménaïde.

Dans ce billet intitulé "La révolution capillaire est en marche", vous pouviez notamment découvrir la créatrice de la marque, Stéphanie RENIER-DESQUINS sous un angle un peu particulier, à travers mon regard, parce que nous nous connaissions déjà.

Depuis cette interview, dans laquelle vous avez découvert les particularités de ses produits, je les ai régulièrement mentionnés sur ce blog (et aussi ailleurs), notamment la Crème Virevoltante qui fait partie de mes chouchous.

Le 6 Février dernier, deux lectrices ont eu la possibilité de m'accompagner à un événement beauté afin de rencontrer Stéphanie, et de découvrir Aménaïde à travers ses propres mots. Je suis convaincue que c'est la meilleure façon de comprendre l'ampleur d'un projet et la vraie utilité d'un produit. Et pour le coup elles ont été servies parce que Stéphanie qui se prêtait à cet exercice pour la première fois était fidèle à elle-même : drôle, bavarde, intelligente, simple, bavarde et cash. Elle a répondu à toutes les questions, sans tabous aucun.

Elle a expliqué notamment que sa marque était volontairement simple est adaptable car dédiée aux femmes qui n'ont pas le temps de passer des heures dans leurs cheveux mais qui veulent des résultats... tout comme elle !

En substance, Aménaïde c'est :

  • des couleurs différentes pour repérer rapidement chaque produit quand on est pressée sous la douche
  • 4 produits basiques pour aller droit au but
  • une crème hydratante volontairement épaisse pour se forcer à la masser pour l'appliquer correctement ("vous n'envoyez pas un seau d'eau dans votre salon en espérant qu'il va s'auto-nettoyer ? Eh bien avec la crème de jour c'est pareil ! Si c'est toujours mieux chez le coiffeur, c'est qu'il prend le temps d'aller au bout de chaque geste, et moi j'ai tendance à en mettre juste en surface et basta. Au moins avec une crème épaisse je suis obligée de masser le produit pour bien hydrater le cheveu" dixit Stéphanie en toute transparence)
  • oui elle utilise des parfums de synthèse car ils sont moins allergisants et ses produits répondent à toutes les normes européennes, "les mêmes que pour les médicaments"
  • pour le gommage, il faut l'appliquer par raies, 6 environ, puis masser pour optimiser l'action de la cannelle
  • non on est pas obligé d'utiliser que ses produits, elle-même utilise d'autres marques parfois et ainsi que des recettes naturelles de sa grand-mère comme celle de la photo en couverture

Bref, c'est une vraie femme, qui a créé une marque d'abord pour "la flemmarde que je suis" dit elle. Pas étonnant qu'Aménaïde plaise autant aux femmes, vraies elles aussi ! Pas celles des pubs qui sont toujours impeccables, mais celles de la Vraie Vie qui ont une maison, des enfants, un chéri et trop peu de temps à se consacrer mais qui veulent quand même prendre soin d'elles. Et qui n'ont pas envie de s'inquiéter de la composition ou de l'ordre d'application des 15 produits d'une seule gamme.

J'espère que ce billet saura vous donner envie de tester une marque que j'ai à coeur, presque autant que sa créatrice. Vous pouvez les découvrir sur le site Aménaïde. Et pour connaître la liste des revendeurs agréés, il suffit d'en faire la demande à contact{at}amenaide.com.

N'hésitez pas contacter Stéphanie si vous avez la moindre question d'ailleurs parce que je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit avant mais elle est très bavarde :)

+ de ♥ mes People,

La Vraie Aménaïde
Commenter cet article

Miss Dada 23/02/2014 12:20

Le seul produit que j'ai testé, je l'ai beaucoup aimé! La crème virevoltante

La Manouchka 28/02/2014 13:28

Ah toi aussi ! Cette crème est vraiment très nourrissante. Elle m'a épatée après une petite semaine de test. En ce moment, je ne mets que ça.

Dominique 21/02/2014 13:13

Merci encore pour le concours :) :) C'était un chouette moment !

La Manouchka 28/02/2014 13:28

Ravie de t'avoir revue. A demain pour La Belle Box !

LinC 19/02/2014 21:33

Oh, oui!! Je suis love d'Aménaïde aussi! Mes cheveux adhèrent totalement. Petit coucou à Stéphanie également ;-p

La Manouchka 20/02/2014 19:39

Je lui transmets le message si elle ne le vois pas ici avant :)

Archives

Articles récents