Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


D'un carré à Waist Length en 1an et demi

Publié par La Manouchka sur 20 Février 2014, 19:08pm

Catégories : #Hairspo

D'un carré à Waist Length en 1an et demi

Parce qu'on a toujours besoin d'inspiration, voici l'évolution capillaire de Dorry en quatre photos.

Elle montre comment en un an et demi de soins constants elle est passé d'un SL à WL sur cheveux visiblement défrisés et colorés.

Puis, on voit son passage de WL au EL après avoir pris la décision, difficile mais mûrement réfléchie, de tout couper il y a quelques semaines.

J'avais reçu les deux premières photos accompagnées d'un mot "Merci", l'été dernier.

A chaque fois, je suis très touchée par ce genre de message parce que je sais ce que c'est de s'étonner soi-même en découvrant ce qu'on est capable d'accomplir. Beaucoup raillent nos histoires de cheveux, mais c'est bien plus que ça.

Se consacrer du temps pour faire la paix avec sa propre image, se poser pour étudier le corps humain, apprendre à faire des choix de consommation conscients et informés, aller à la rencontre d'autres personnes aux quatre coins du monde, c'est tout cela et bien plus que nous vivons à travers ces aventures pas si superficielles que ça.

Alors quand une personne de plus est contaminée par la folie des cheveux, je souris dans mon cœur parce que je sais que de jolies choses l'attendent.

Et c'est précisément ce que nous offre aujourd'hui Dorry : la preuve que ces histoires de cheveux, ça donne la force de faire des choses qu'on ne se croyait pas capable de faire.

Une belle inspiration.

MERCI A TOI !

Commenter cet article

mmona 06/03/2014 14:02

Bonjour La Manouchka,

Juste pour dire que ça fait du bien de se sentir comprise...
Cela va faire maintenant 6 mois que j'ai fait mon big chop mais cela ne fait que 2 mois un peu près que j'en profite pleinement car jusqu'a maintenant je portais des rajouts le temps d'avoir une certaines longueur.
J'ai tout de suite aimé mes cheveux 4C naturel et aujourd'hui j'ai un mal fou à m'imaginer revenir en arrière et me les défriser.
Le gros hic, c'est l'entourage qui ne me comprent pas... (et dire que je n'ai que le poid d'une poignée de personnes et toi tu devais avoir plus d'une poignée de non symathisant...)
Bref entre mes parents et surtout mon copain c'est pas choses facile...
C'est comme si on reniait une partie de moi...
Même le travail où je pensais avoir des difficultés c'est passé assez bien (je travail à l'accueil d'un assez grand cabinet d'avocat...)
J'aime ta phrase qui résume aussi mon aventure:
"Se consacrer du temps pour faire la paix avec sa propre image, se poser pour étudier le corps humain, apprendre à faire des choix de consommation conscients et informés, aller à la rencontre d'autres personnes aux quatre coins du monde, c'est tout cela et bien plus que nous vivons à travers ces aventures pas si superficielles que ça."

Merci pour vos temoignages

didi 11/03/2014 13:25

Vu la vitesse à laquelle tes cheveux poussent tu retrouveras très vite tes longueurs et je suis sûre qu'aux yeux de ton entourage ça ira mieux. Parfois aussi il faut juste laisser un peu de temps aux autres afin qu'ils s'habituent et qu'ils comprennent nos choix. Quand j'ai dis à ma mère restée aux antilles que je ne me défrisais plus elle est restée sans voix . :"mais pourquoi, tu es jeune, laisse ça pour les vieilles personnes". ça m'a fait rire , le retour au naturel choque plus que le passage au défrisage.
Une de mes collègues noires qui ne conçoit pas de porter ses cheveux à l'état naturel m'as dis un jour "finalement , ça te vas bien les cheveux crépus", et depuis elle ne se défrise plus, mais elle porte constamment des tissages.
Franchement, du moment que tu assumes et que ça te plait!!

Chab 25/02/2014 01:55

Coucou!
C'est une MAGNIFIQUE EVOLUTION!!! Cela fait rêver :)
Peut-elle nous expliquer sa routine?
Je me pose une question en ce moment, peut être que quelqu'un ici pourra y répondre:
J'ai les cheveux sous-défrisés et depuis un moment envie de faire des extensions au fil (technique brésillienne) avec des cheveux naturels brésiliens, pour plusieurs raison ( changement de tete, envie d'être moins préoccupée par mon taux de pousse meme si je vois l'évolution, je suis entre APL et BSL).
MAIS, je me demande si il s'agit vraiment d'uen coiffure protectrice et si cela peut freiner mon évolution?
Sachant que les coiffeuses me disent ke je pourrai continuer mes masques et appliquer mon huile sur mon cuir chevelu et démêler mes cheveux comme dhabitude.
je me dis aussi que jorais un acces plus facile au cuir chevelu pour les massages et application et que j'aurais moins de manipulations directe sur mes cheveux meme s'il faut dém^ler commes des cheveux normaux.
je suis longue dsl :)
Donc voilà, le coup de tout cela n'étant pas donner quand meme, je souhaiterais rentabiliser en gardant tout cela un an si ca me plait (repose tous les 3 mois à peu pres mais je conserve les "cheveux") mon but etant de maintenir ma routine tout en protégeant d'avantage mon cheveu pour optimiser la pousse.

Quel est votre avis??

La Manouchka 28/02/2014 13:26

Bonjour Chab,
Je ne connais pas cette technique. J'ai lu qu'il s'agissait d'une variante de la méthode des piqué laché et qu'elle se conserve 3 mois en moyenne. Ce qui me semble beaucoup plus raisonnable qu'un an. Le poids des extensions peut faire beaucoup de dégât aux follicules sur une longue période. Ce serait dommage de perdre vos vrais cheveux dans cette histoire.
Le mieux est de vous renseigner auprès des professionnels ayant développé cette technique je pense et de lire des témoignages de clientes.
A bientôt,
LM

sandra 20/02/2014 19:19

superbe évolution et quel courage!!!! moi je n'aurais pas pu couper avec une telle longueur bravo à elle

La Manouchka 21/02/2014 00:21

Je partage ton avis Sandra ! J'ai eu lui les chocottes en coupant mes cheveux au épaules et pour moi c'était un pas de géant ! J'ai beaucoup de respect pour ce que Dorry a fait !

Archives

Articles récents